Soutien au déploiement

Soutien au déploiement

SFM

Les ressources et les programmes relatifs au déploiement offerts par le Centre de ressources pour les familles des militaires (CRFM) de la Région de Halifax visent à informer les familles et à les soutenir ainsi qu’à nouer des liens, avant, pendant et après un déploiement. Nous donnons aux familles des occasions de communiquer et de s’épauler dans les périodes de séparation, en animant des séances ou des ateliers d’information sur le déploiement (en personne ou à distance), en établissant des réseaux familiaux, en organisant des activités sociales et en créant des groupes dans les médias sociaux. 

Les réseaux familiaux, qui sont mis sur pied dans le cas de déploiement de six mois ou plus, ont notamment pour mission d’organiser des activités et des événements spéciaux. Il s’agit d’un bon moyen de tisser des liens avec d’autres familles de militaires. Personne ne comprend mieux les défis d’un déploiement qu’une famille qui vit ou qui a vécu l’absence d’un être cher.

Pour établir le premier contact avec les familles, le CRFM Région de Halifax compte sur l’information fournie par les militaires. Lorsque la communication est amorcée, il revient aux membres des familles de décider de leur degré d’implication auprès du CRFM. Les familles peuvent se rencontrer ou communiquer par courriel, par téléphone ou dans un groupe Facebook privé pour échanger de l’information sur le déploiement, les activités à venir, les programmes et les services.

Si vous souhaitez en savoir plus sur nos services relatifs au déploiement et que nous ne vous avons pas encore contacté, veuillez communiquer avec nous dès aujourd’hui.