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Officier de liaison avec les familles (OLF) (CRFM H et R)

QU’EST-CE QU’UN OFFICIER DE LIAISON AVEC LES FAMILLES?

Votre officier de liaison avec les familles (OLF) fait partie de l’équipe de la Santé Mentale et Bien Être à votre Centre de ressources pour les familles des militaires (CRFM). L’officier appuie l’équipe du centre intégré de soutien du personnel (CISP) local pour offrir des soins, un service et un soutien normalisés et uniformes aux familles du personnel des FAC qui ont une maladie, une blessure ou un besoin particulier. Il sert de point de contact entre les deux centres pour veiller à ce que toute la gamme de services disponibles soit offerte aux familles des militaires malades ou blessés ainsi qu’aux familles des militaires décédés en cours de service.


À QUI S’ADRESSENT LES SERVICES DE L’OFFICIER DE LIAISON AVEC LES FAMILLES?

Lorsque le militaire est affecté au CISP, qu’il s’apprête à retourner en service ou à être libéré des FAC, l’OLF est là pour aider sa famille à passer à travers toutes les étapes du rétablissement, de la réadaptation et de la réintégration.

Lorsqu’un militaire décède en cours de service, l’OLF est présent pour appuyer la famille.

Personnes admissibles :

  • Tous les membres de la famille des membres de la Force régulière ou de la Force de réserve malades ou blessés, y compris leur conjoint, leurs enfants, leurs parents, les membres importants de leur parenté et les personnes qui s’identifient comme faisant partie de leur famille (par l’entremise de leur CISP)
  • Les membres de la famille et les proches des militaires qui décèdent en cours de service

FONCTIONS ESSENTIELLES DE L’OFFICIER DE LIAISON AVEC LES FAMILLES

  • adaptera toute la gamme des services du Programme des services aux familles des militaires (PSFM) pour répondre aux besoins des familles des militaires qui doivent composer avec la maladie, une blessure et/ou des besoins spéciaux, ou de décès;
  • devenez un accompagnateur désigné de l’équipe de désengagement;
  • assurer ou soutenir l’élaboration de séances d’éducation et de sensibilisation, d’information et de ressources en rapport avec la transition, la gestion du changement, la gestion de crises, la violence familiale, les répercussions des blessures, etc.;
  • soutenir/conseiller les membres de la famille en cas de crise ou de crise imminente;
  • tenir des séances de counseling individuel et de groupe pour soutenir les familles de militaires qui doivent composer avec la maladie, une blessure et/ou des besoins spéciaux;
  • aider les familles de militaires qui doivent composer avec la maladie, une blessure et/ou des besoins spéciaux, ou de décès à naviguer parmi les programmes et services pertinents et à y avoir accès;
  • offrir du soutien provisoire et orienter les clients vers des fournisseurs de services pertinents.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Dani Alarie, l’officière de liaison avec les familles : 902-722-4084.