Garde d’urgence

Service de garde d’urgence

SFM

Service de garde d’urgence

La famille militaire moderne est confrontée à des défis que l'on ne retrouve peut-être pas dans beaucoup d'autres environnements domestiques ou professionnels. Les membres des FAC peuvent travailler selon un horaire plus diversifié; généralement plus long que le jour normal de huit heures. Les réinstallations et les déploiements fréquents sont une réalité pour de nombreuses familles des FAC qui causent des perturbations au foyer et à la routine.

Le Service de garde d’urgence du Centre de ressources pour les familles militaires de Greenwood (CRFMG) offre du soutien aux familles en leur permettant de répondre à leurs besoins de services de garde d’urgence à court terme. La résilience de la famille des FAC est enrichie grâce à un soutien dans les conditions particulièrement difficiles de la vie de famille militaire moderne en ce qui a trait aux services de garde d’enfants.
Ce service existe pour compléter et non remplacer les plans de garde d'enfants que les membres des FAC doivent avoir mis en œuvre avant un déploiement.

Les membres des FAC doivent remplir un plan de garde d'urgence et le déposer auprès du CRFMG. Les membres sont responsables de s'assurer qu'ils ont mis en place un plan de garde d'urgence pour les déploiements / urgences. Ces plans sont des outils précieux pour prévenir d'éventuelles situations d'urgence chez les gardiens et réduire le stress qui pourrait survenir si vos services de garde habituels échouaient. Si votre système actuel de garde d'enfants ne fonctionne pas et que vous devez établir un nouveau plan de garde d'enfants - nous pouvons vous aider!

Pour obtenir des services de garde d'urgence pendant les heures de travail, ou pour obtenir plus de renseignements sur ce service, veuillez communiquer avec la Coordonnatrice des services à l'enfance et à la jeunesse au 902-765-1494, poste 1812. Pour les demandes de services de garde d'urgence en dehors des heures de travail, veuillez communiquer avec les Opérations de l'Escadre au 902-765-1494, poste 5457.