Séances de conditionnement physique pour les militaires

Séances de conditionnement physique pour les militaires

Séances de conditionnement physique pour les militaires :
EP de l’unité
Cette séance mixte cardio/musculation utilise un minimum d’équipement et de périodes de repos. L’accent est mis sur les exercices utilisant le poids du corps, des transitions rapides et des exercices de base faciles à expliquer. Ce sont des séances de conditionnement physique de niveau très intense.

OSLI Ere – Mardi/Jeudi (sport)/Vendredi, 7 h 30 à 8 h
Imagerie Ere – Mercredi, 14 h 15 à 15 h
413e Escadron – Vendredi, 13 h à 14 h

PLRA
Séances de conditionnement physique avec instructeur s’adressant à tous les niveaux et elles sont souvent modifiées. Ce sont des séances par intervalles intenses qui combinent cardio et musculation. Les participants travaillent à capacité quasi-maximale en utilisant divers temps d’intervalle anaérobie, des périodes de repos et une récupération après l’effort axée sur les étirements et la mobilité. La séance PLRA utilisera, entre autres, des ballons d’exercice, des sacs de sable, des haltères russes, la méthode tabata, etc. Notre objectif consiste à intégrer des séquences de mouvements et des tâches spécifiquement militaires.

Lundi/Mercredi/Vendredi, 11 h 15 à 12 h 15

Mobilité
Cette séance vise à vous permettre de fonctionner à votre meilleur et de donner le meilleur de vous-même. L’objectif principal est d’améliorer l’amplitude de vos mouvements grâce à des exercices de rotation et d’étirement et en vous enseignant comment MIEUX bouger en général.

Mardi/Jeudi, 12 h à 12 h 30

Natation en couloirs pour les militaires
Natation en couloirs ouverte aux militaires du MDN et des FNP. Les services de surveillance de baignade sont assurés par des instructeurs de conditionnement physique des PSP.

Lundi/Mercredi/Vendredi, 6 h 05 à 7 h 30
Lundi au vendredi, 12 h à 13 h