Articles utiles pour les vétérans et leurs familles
Pour d'autres articles intéressants, consultez la liste au bas de cette page!

Articles utiles pour les vétérans et leurs familles


Compétences transférables de la famille vétérane

  • Adaptabilité - Que l'expérience ait été acquise lors de déploiements, d'affectations ou de changements de carrière (pour n'en nommer que quelques-uns), les conjoints vétérans ont soutenu leur famille à chaque transition tout en restant flexibles et ouverts à de nouvelles opportunités.
  • Résilience - Les conjoints vétérans savent rebondir à une vitesse record. Le style de vie militaire unique ne laisse pas toujours le temps de traiter les situations. Les situations arrivent si vous êtes prêts ou non. Les familles vétéranes ont passé des années à s'adapter aux changements, à faire face à des inconnues et à élaborer des stratégies pour faire face à ces situations.
  • Réseautage - Il peut être difficile d'établir des racines lorsque vous déménagez plus fréquemment que la famille moyenne. Les conjoints vétérans appliquent rapidement leurs compétences de réseautage bien rodées pour établir des liens, aider leurs enfants à se faire des amis et apprendre les tenants et aboutissants de leur nouvel environnement.
  • Loyauté - Abandonner un excellent travail, quitter votre communauté et déménager votre famille au nom de l'amour prend un sérieux dévouement. Les conjoints vétérans sont restés fidèles tout au long de leur carrière militaire. Maintenant qu'ils ont trouvé une maison pour toujours, ils sont prêts pour un lieu de travail pour toujours.
  • Travail d'équipe - Le fonctionnement en tant qu'unité de famille militaire est un effort d'équipe. Les conjoints vétérans ont des années d'expérience à travailler avec leur famille pour prendre des décisions importantes et qui changent la vie.
  • Ingéniosité - Décrocher un nouvel emploi, naviguer dans les systèmes provinciaux (ou internationaux), trouver des services de garde d'enfants et terminer les nombreuses autres tâches liées à une affection ou une libération nécessite de l’ingéniosité. Les conjoints vétérans savent comment trouver des informations et, s’ils ne le peuvent pas, ils savent à qui s’adresser.

 
Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses compétences que les familles vétéranes doivent présenter. Pour en savoir plus sur la transition de la vie militaire à la vie vétérane, contactez notre Coordonnatrice du programme pour les familles des vétérans à gmfrcveteranfamily@gmail.com
 
Pour en savoir plus sur l'embauche de conjoints et de membres de la famille militaire et vétérane, contactez notre Coordonnatrice des services d'aide à l’emploi et à l'éducation à gmfrcemploymentservices@gmail.com
 


ÉDITIONS PRÉCÉDENTES:
Le modèle de bien-être des FAC / ACC