Soutien au déploiement

Soutien au déploiement

SFM

Soutien au déploiement

L’objectif de notre programme de soutien aux déploiements est de fournir aux familles des ressources et du soutien qui répondent à leurs besoins avant, pendant et après un déploiement. Les séparations et les réunions familiales se produisent dans la plupart des lieux militaires, que ce soit en raison d’un déploiement, d’un entraînement ou autre. Si vous êtes un militaire sur le point de vivre une séparation ou une réunion, ou un proche d’un militaire, et que vous aimeriez profiter de nos services ou obtenir de plus amples renseignements sur ceux-ci, veuillez communiquer avec Holly Moores, coordonnatrice du soutien aux déploiements au 709-896-6900, poste 2157.

Service d’approche, d’information, de soutien et d’aide aux familles des membres des FAC (forces régulières/de la Réserve) : ces services permettent d’améliorer l’état de préparation opérationnelle des militaires et contribuent au mieux-être des membres de leur famille avant, pendant et après les périodes de séparation. Nous offrons également un soutien aux parents des militaires célibataires de la force régulière/de la Réserve avant, pendant et après un déploiement.

Voici les objectifs des services de soutien aux déploiements :

  • Les familles connaissent les programmes et services conçus pour les aider à composer avec les séparations et les réunions liées aux missions des FAC, et y ont accès.
  • Les familles sont conscientes des défis qu'elles peuvent rencontrer avant, pendant et après la séparation, et sont prêtes à les surmonter.
  • Les familles ont la possibilité de se rencontrer et de se soutenir mutuellement durant les périodes de séparation. Les familles peuvent obtenir de l’aide en cas de situation de crise avant, pendant ou après les périodes de séparation.

Ce que nous faisons :

  • Concevoir des trousses d’information sur le déploiement et aider les militaires et leur famille à se préparer à la séparation.
  • Faire des appels de réconfort aux familles, selon leurs besoins.
  • Préparer des activités qui permettent aux familles de se rencontrer.
  • Fournir de l’information concernant les lignes directrices sur l’envoi de colis aux militaires déployés.
  • Fournir aux familles un service de livraison de colis sans frais.
  • Fournir un service de garde en cas d’urgence et de relève.

Le CRFM s’assure que les familles des militaires demeurent en contact avec les ressources/services de l’Escadre et de la communauté lors de l’absence du militaire. Lorsque les familles sont en contact avec la communauté, le sentiment de solitude et de stress souvent lié à des séparations prolongées est réduit.

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec Holly Moores au 709-896-6900, poste 2157, ou appelez notre ligne de soutien aux déploiements, sans frais, au 1-866-711-6677.