Service de livraison de colis

Service de livraison de colis

Thinkstock

Service de livraison de colis

 
Quel que soit notre âge ou l’endroit où nous nous trouvons, nous ressentons toujours une joie toute spéciale lorsque nous recevons du courrier (autre que les factures!), et c’est particulièrement vrai lors d’occasions spéciales, comme les anniversaires, Pâques, la fête des Mères et la fête des Pères. Quoi de mieux que de mettre un sourire sur le visage de votre proche déployé en lui envoyant une lettre, une carte ou un colis spécial rempli de choses qu’il adore?

Grâce à la générosité de la base des Forces canadiennes Gander, les familles peuvent envoyer des colis réconfort sans frais à leur proche déployé outre-mer ou à la Station des Forces canadiennes Alert.

Rappels
  • N’oubliez pas d’anticiper les occasions spéciales étant donné qu’il peut s’écouler entre deux à six semaines avant que les envois postaux outre-mer arrivent à destination.
  • Des boîtes sont disponibles à la réception du CRFM Gander. N’hésitez pas à venir en chercher!
  • Vous pourrez ensuite les déposer au CRFM Gander. Si cette façon de faire ne vous convient pas, n’hésitez pas à communiquer avec nous et nous nous assurerons que votre colis sera remis à votre être cher.
  • Nous vous recommandons de NE PAS envoyer d’articles de valeur en raison des risques de bris pendant le transport.
  • Pensez à envoyer des articles qui seront faciles à rapporter, étant donné que les militaires ont déjà beaucoup d’équipement et de sacs à transporter.
  • Veuillez noter que les vaporisateurs ne sont pas permis dans les colis destinés aux militaires déployés, étant donné qu’ils sont considérés comme des produits du tabac.
Idées de colis réconfort

Lorsque vous envoyez un colis à un proche déployé, ajoutez des articles qui lui rappelleront son chez-soi et faites-lui savoir que vous pensez à lui. Il existe de nombreuses belles idées et chaque colis est unique et spécial. Voici quelques suggestions pour vous aider à trouver l’article idéal :
  • Des cartes personnalisées pour les occasions spéciales (p. ex., Pâques, Noël, la fête des Pères ou des Mères ou même le premier jour de l’été!).
  • Des lettres rédigées à la main (elles plairont à coup sûr!). Elles peuvent être touchées, gardées dans une poche, lues et relues, et le papier, l’écriture et même l’odeur du papier peuvent avoir une signification importante pour le lecteur.
  • Des photos (elles sont une excellente façon de partager les moments spéciaux). Une simple photo de vous prenant une pose amusante peut faire sourire votre être cher, même lors des journées les plus difficiles!
  • Des jeux préférés, comme des sudokus, des mots croisés ou des jeux de voyage (ils l’aideront à passer le temps).
  • Et n’oubliez pas d’inclure ses bonbons préférés! Même s’il peut être tentant d’envoyer du chocolat, il est préférable de s’en abstenir étant donné qu’il peut fondre pendant le transport. Venez essayer ce cours aquatique dynamique et rempli de défis!