Activities & Workshops

Deployment Activities & Workshops

Thinkstock

Activités et ateliers offerts pendant les déploiements

Notre programme de soutien aux déploiements vise à offrir aux familles les ressources et l’appui dont elles ont besoin en période de séparation. Nous proposons des ateliers et des activités aux familles afin de les soutenir pendant le déploiement, l’entraînement ou toute autre obligation de leur proche.

Jetez un coup d’œil aux activités et aux ateliers que nous offrons!

En route vers la préparation mentale (RVPM)

Ce programme vise à renforcer la résilience des familles des militaires. Il a été spécialement conçu pour refléter l’entraînement des membres des FAC qui se préparent à être déployés ou qui reviennent d’un déploiement. Se préparer aux défis que comporte le mode de vie militaire permet d’améliorer notre capacité à surmonter les obstacles qui se dressent sur notre chemin. L’information présentée permet aux familles de mieux composer avec les séparations dues aux déploiements, aux entraînements, aux cours, au service temporaire et aux affectations avec restriction imposée. Ce programme peut être suivi individuellement ou en groupe. Veuillez communiquer avec le CRFM Gander au 256-1703, poste 1206, pour vous inscrire à une séance.

Rencontres de soutien aux déploiements

Notre coordonnateur du soutien aux déploiements et notre coordonnateur des Services aux familles des militaires (SFM) du bureau satellite de Corner Brook se déplacent partout dans la province pour s’assurer que les familles reçoivent le soutien dont elles ont besoin. Ils animent des séances d’information dans de nombreuses communautés rurales de Terre-Neuve-et-Labrador et renseignent les familles des militaires déployés. Ils organisent également des rencontres mensuelles de soutien aux déploiements à Grand Falls-Windsor. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les séances d’information à venir ou sur les rencontres de soutien aux déploiements dans votre région, communiquez avec notre coordonnateur du soutien aux déploiements ou avec notre coordonnateur des services d’approche des SFM.