Santé mentale

Santé mentale

Thinkstock

Santé mentale

Le service Prévention, soutien et intervention (PSI) est conçu dans le but d’améliorer le bien-être social et émotionnel des membres des familles des Forces armées canadiennes (FAC).

Les équipes de PSI des centres de ressources pour les familles des militaires font la promotion du bien-être des membres des FAC et des familles militaires en les aidant à faire face aux situations de crise, notamment : périodes de séparation dues au travail; stress opérationnel; les difficultés auxquelles doivent faire face les parents; les problèmes d’ordre relationnel; la séparation et le divorce; le deuil et le sentiment de perte; l’estime de soi; le stress et l’épuisement professionnel; la violence familiale.

Les services de PSI vous offrent également de l’aide ou de l’orientation dans différents domaines : questions d’ordre juridique, services de médiation, thérapie clinique, toxicomanie, problèmes de santé mentale et physique et le service de garde de répit.

Téléphonez en tout temps à la Ligne d’information pour les familles, au 1-800-866-4546, pour rejoindre votre équipe locale du service d’orientation 

*Veuillez contacter notre équipe de travailleurs sociaux par téléphone

Programme gratuit d'intervention à court-terme