OpMD

OpMD

Êtes-vous à la recherche d’un médecin de famille ?
 
OpMD est une initiative du Centre de ressources pour les familles des militaires de Gagetown qui a pour but de connecter les familles des Forces armées canadiennes (FAC) de la région de Gagetown à un médecin de famille.
 
Qui est admissible ?
Toutes les personnes dépendantes des membres des FAC en service qui habite dans la région de Gagetown, sont invitées à utiliser ce programme.
 
Comment fonctionne le programme ?
Telle que le programme « Accès patient », la liste fonctionnera selon le principe du premier arrivé premier servi. Lorsque les fournisseurs ont la capacité d’accepter de nouveaux patients, ils contacteront le CRFMG pour nous indiquer qu’ils peuvent prendre des patients. Le CRFM sélectionnera alors le nombre approprié de patients du registre et enverra leurs informations au médecin ou à l’infirmier (ère) praticien(ne)). Les patients seront informés par courriel ou par un appel qu’ils sont assignés à un fournisseur et recevront les informations du bureau en question. Les parents seront ensuite responsables d’assurer un suivi pour prendre rendez-vous afin de configurer leur dossier.
 
L’attente prévue ?
Veuillez noter qu’il est impossible de fournir la période de temps exacte que vous devrez attendre, car il y a plusieurs facteurs qui influencent la capacité de patients de la région : zonage, recrutement par les autorités de santé régionales, etc. Le but est toujours de jumeler les patients dans les plus brefs délais.
 
Comment s’inscrire ?
Vous pouvez soumettre votre demande en remplissant le Formulaire d’aiguillage familial (PDF) et le livrant en personne au CRFM de Gagetown ou par courriel à sophie.leblanc@forces.gc.ca
 
Les rencontres avec la directrice du programme se font uniquement par rendez-vous. Veuillez envoyer un courriel à sophie.leblanc@forces.gc.ca afin d’organiser une rencontre.
 
Si vous souhaitez recevoir une mise à jour au sujet de votre dossier familial, veuillez envoyer un courriel à sophie.leblanc@forces.gc.ca. Vous recevrez une mise à jour dans les 5 jours ouvrables suivant la demande.
 
Malade et sans médecin de famille ?
 
Si vous êtes malade et ce n’est pas une situation d’urgence, nous vous encourageons à visiter les cliniques en communauté qui se retrouvent dans la région, ou appeler le service de Télé-soins :
 
Télé-soins : est une ressource téléphonique gratuite et confidentielle qui offre des conseils et de l’information sur la santé. Composez le 8-1-1 pour avoir accès à des infirmières immatriculées et bilingues, 24 heures par jour, sept jours par semaine.
 
Clinique Regent Street After Hours Clinic
1015 rue Regent
Fredericton, (N.-B.)
Lundi au vendredi : La fiche d’inscription est diffusée à 15 h, l’inscription débute à 17 h 30.

Samedi et dimanche : a fiche d’inscription est publiée au moment de l’ouverture du bâtiment. Tous les patients doivent être à la clinique pour s’inscrire à 12 h 30. 

Il n’y a pas de numéro de téléphone pour cette clinique.

 
Clinique sans rendez-vous du centre commercial Brookside
435, promenade Brookside
Fredericton, (N.-B.)
Du lundi au vendredi : 7 heures du matin
La fiche d’inscription est publiée au moment de l’ouverture du bâtiment.
Il n’y a pas de numéro de téléphone pour cette clinique.
 
Clinique médicale New Maryland After Hours
636 New Maryland Highway
New Maryland, (N.-B.)
La fiche d’inscription est publiée au moment de l’ouverture du bâtiment. Du lundi au vendredi, 17 h à complet
(506)458-8927
 
En cas d’urgence, composez le 911 ou visitez le service d’urgence local.
 
Hôpital d’Oromocto 
Adresse : 103 Winnebago Street, Oromocto, (N.-B.) E2V 1C6
Téléphone : 506-357-4700
Heures d’ouverture de l’urgence : 8 h à 22 h
Autres Notes : Stationnement — gratuit
 
Hôpital régional Dr. Everett Chalmers Regional Hospital
Adresse : 700, rue Priestman, CP 9000, Fredericton, (N.-B.) E3B 5N5
Téléphone : 506-452-5400
Heures d’ouverture : 24/7.
Le stationnement est disponible sur place : à l’heure : 2,00 $ / par jour : 8,00 $
 
 
 
Cliquez ici pour les détails complets de notre politique de confidentialité.