Ressources
Thinkstock

Ressources

Concentrez votre recherche d'emploi
Faites une liste de critères que vous recherchez dans un emploi. Vous voudrez peut-être envisager un salaire dont vous avez besoin pour couvrir tous les coûts encourus par le travail, comme le transport et la garde d'enfants. Pensez aussi à l'endroit où vous souhaitez travailler, les heures que vous êtes disponible, ainsi que les organisations que vous êtes intéressé à travailler pour. Affinant votre recherche d'emploi vous aidera à se concentrer sur les offres d'emploi qui correspondent à vos besoins et votre style de vie.
 
Utilisez votre réseau de contacts
Avez-vous ou votre conjoint des contacts dans la ville où vous déménagez? Si oui, faites-leur savoir que vous allez déménager dans la région et demandez-leur de vous informer sur les possibilités d’emploi dans votre domaine. Les relations personnelles et commerciales peuvent souvent être un excellent moyen de trouver un emploi.
 
Contactez les agences d'emploi
Les agences locales pour l'emploi seront en mesure de vous fournir des outils et une assistance pour vous aider dans votre recherche d'emploi. Communiquez avec votre CRFM et vous renseignez-vous sur l'aide à l'emploi. S'ils n'ont pas de coordonnateur de l’aide à l'emploi sur place, ils pourront vous diriger vers les agences de placement dans votre région.
 
Adaptez votre CV et lettre de présentation
Adapter votre curriculum vitae et votre lettre de présentation selon l’offre d'emploi permettra aux employeurs de voir l’ensemble de compétences que vous avez et qui conviennent pour le poste qu’ils ont à doter. Il est utile de faire des recherches sur l'organisation où vous posez votre candidature, consultez leur site Internet et recueillez autant d'informations que possible. Les informations que vous avez recueillies peuvent être ajoutées à votre lettre de présentation.
 
Tenir un journal des demandes d'emploi
Parfois, vous pouvez être invité à une entrevue des semaines ou des mois après l'annonce d'emploi a fermé. Garder une copie de l'offre d'emploi ainsi qu'une copie de votre curriculum vitae et lettre de présentation que vous avez utilisé pour postuler à l'offre d'emploi veillera à ce que vous ayez des informations sur la société et le travail en ce moment pour l'entrevue.
 
Préparez-vous à l'entrevue
Consultez l'offre d'emploi et recherchez autant que vous le pouvez concernant l'entreprise afin que vous soyez prêt à répondre aux questions sur la façon dont vos valeurs s'alignent sur les valeurs de l'organisation. Examinez la fiche de conseils d'entrevue et préparez et pratiquez des réponses courtes et simples aux questions d'entrevue courantes. Prévoyez quelques questions à poser lors de votre entrevue.