Aide à l’emploi

Aide à l’emploi

Thinkstock
Agences de placement
Il n’existe actuellement aucune agence de placement à Oromocto. La plupart des personnes qui cherchent de l’emploi s’adressent au CRFM de Gagetown pour obtenir de l’aide. Nous offrons des services d’orientation professionnelle et bien plus encore. Appelez-nous au 506-422-3352 pour obtenir de plus amples renseignements ou de l’aide. Il existe diverses agences de placement à Fredericton qui peuvent aider les résidents qui cherchent un emploi à Fredericton et qui sont disposés à faire la navette. Veuillez consulter la liste ci-dessous.

Priority Personnel Inc. – Offre une variété de services liés à l’emploi : évaluation d’emploi, aide à la recherche de carrière, données à jour sur le marché du travail provincial, et bien plus encore. Cette agence aide ses clients à trouver un emploi en fonction de leur horaire et de leurs responsabilités, qu’ils soient étudiants, parents à la maison ou retraités.

YMCA de Fredericton – Le YMCA offre de l’aide à la rédaction d’un CV, de l’information sur le marché du travail, des ateliers sur la recherche d’emploi, et bien plus encore. Il a aussi un programme qui aide ses clients à trouver et à garder un emploi de qualité par le biais de l’encadrement, de stratégies de recherche d’emploi et d’aide à la résolution des difficultés liées au travail.

Oromocto Training Employment Centre – Offre des services de formation professionnelle et de soutien aux adultes âgés entre 19 et 64 ans aux prises avec des obstacles exceptionnels dans la recherche et le maintien d’un emploi rémunéré. Ce centre offre aussi des services de soutien et de formation pour l’acquisition de compétences essentielles à la vie quotidienne pour aider les clients à maintenir ou à améliorer leurs liens sociaux et communautaires.


Neil Squire Society – Les programmes de la Neil Squire Society aident les personnes handicapées à acquérir des compétences en informatique, à développer leurs compétences professionnelles et à intégrer ou à réintégrer le marché du travail. Il offre aussi des technologies d’assistance qui visent à réduire les obstacles liés à la technologie. Pour renseignements : 506-450-7999.
 
Jobs Unlimited – Aide les adultes confrontés à des obstacles de toutes sortes à trouver du travail. Pour renseignements : 506-458-9380.

 

En bref
Voici quelques renseignements de base sur l’emploi à Oromocto.

L’anglais est la principale langue de travail à Oromocto et ses environs. De nombreux employeurs considèrent le français comme un atout. Par ailleurs, la maîtrise de l’anglais et du français peut être requise pour travailler dans de nombreux postes gouvernementaux. 
 
Le CRFM de Gagetown offre de la formation en langue seconde pour faciliter l’intégration, accroître les compétences essentielles à la vie quotidienne et améliorer la qualité de vie des partenaires des membres des FAC en poste dans un milieu dont ils et elles ne connaissent pas la langue première.
 
Le CRFMG offre deux options pour apprendre le français ou l’anglais :
Option 1 : cours de langue seconde – classes avec enseignant
Option 2 : Rosetta Stone© – programme d’apprentissage en ligne
 
Le taux de chômage dans la région de Fredericton-Oromocto est de 8 % (Bulletin du marché du travail, avril 2018).
 
Le salaire minimum au Nouveau-Brunswick est de 11,25 $ l’heure (août 2018).


Assurance-emploi
Service Canada
Site Web : https://www.canada.ca/fr.html
 
Pour obtenir de l’information sur l’assurance-emploi, notamment sur l’admissibilité et la façon de présenter une demande, allez sur le site Web de Service Canada et choisissez « Assurance-emploi et congés ».