EAC

Comité consultatif

SFM(E) 2018 Comité consultatif

Le Comité consultatif européen

Le Comité consultatif (CC) des services aux familles de militaires (Europe) (SFM(E)) est un groupe de bénévoles qui représentent les familles et les communautés des Forces armées canadiennes (FAC) à travers l'Europe. Le CC travaille à améliorer la capacité de SFM (E) à mettre en œuvre des programmes et des services familiaux pour toutes les familles militaires canadiennes, peu importe où ils se trouvent en Europe.
 
En tant que groupe de bénévoles, le CC n'est pas autorisé à agir en tant que décideur ou responsable des politiques. Les rôles principaux du CC sont de conseiller le gestionnaire principal du PSFM Europe sur les besoins de la communauté et d'évaluer l'efficacité du programme.
 
Les membres des FAC (à titre non officiel) et leurs conjoints civils/partenaires et personnes à charge (18 ans ou plus) sont admissibles au bénévolat pour le CC. Cinquante et un (51) pour cent des membres votants doivent être des membres civils des familles des membres des FAC. Les membres représentant une région particulière doivent résider dans cette région au moment du recrutement et doivent avoir l'appui du commandant local des FAC.
 

Membres du comité consultatif 2019

   

Nouvelle composition du comité débutant en 2019


Pourquoi vouloir devenir membre du comité consultatif des SFM (E)

  • Possibilité de partager l'expertise et les conseils.
  • Possibilité de faire partie d'une voix consultative peut influer directement sur l’amélioration des SFM (E) afin de répondre aux besoins de la communauté des FAC en Europe.
  • Augmenter votre développement personnel grâce à la contribution de la communauté
  • Améliorer votre CV ou votre portfolio professionnel.


Que recherchons-nous?

  • Désir de représenter votre communauté;
  • Qualités personnelles : Engagement, auto motivation, empathie et respect;
  • Compétences interpersonnelles : Esprit d'équipe, collaboration, jugement critique et capacité à identifier les priorités, capacité à forger un consensus et capacité à communiquer avec les familles des militaires;
  • Compétences de communication : rédaction, habilités verbales de présentation, communication diplomatique, communication de soutien et capacité à parler des problèmes auxquels sont confrontées les familles des militaires ; et
  • Compétences de la technologie : être à l’aise avec les communications électroniques et le stockage de fichiers.
Atouts : pensée analytique; évaluation des besoins; planification et coordination; gestion du temps; expérience dans l’élaboration de politiques, mise en place d’évaluation ; compréhension de l'organisation; expérience dans les organismes à but non lucratif ou dans les secteurs privés ou publics.

Le CC des SFM (E) se rencontre sur le site de l'Unité de soutien des Forces canadiennes (Europe) de Geilenkirchen une fois par an, habituellement en hiver. Toutes les autres réunions, se déroulant habituellement tous les deux mois, sont exécutées virtuellement. Il n’y a aucun besoin de matériel informatique spécifique ou de programme obligatoire, mais une connexion à internet fiable est nécessaire.
 
Si vous avez des questions ou si vous désirez discuter davantage de cette opportunité, veuillez communiquer avec la gestionnaire régionale des SFM(E), Sue Goddard