Programme de préparation à l'emploi pour jeunes
Thinkstock

Programme de préparation à l'emploi pour jeunes (PEJ)

PEJ consiste à offrir une formation professionnelle et une expérience de travail aux jeunes des membres des Forces canadiennes et au personnel de soutien des Forces canadiennes affecté en Europe. PEJ vise à aider les jeunes - entre 16 et 23 ans qui poursuivent des études à temps plein - à acquérir les connaissances, les compétences et l'expérience nécessaires pour réussir leur transition vers le marché du travail.
 
PEJ fait évoluer les jeunes à travers un programme en 4 étapes:

ADMISSIBILITÉ

  • Les personnes à charge des membres des Forces canadiennes et du personnel de soutien parrainé par les Forces canadiennes en poste en Europe;
  • Entre 16 et 23 ans (les jeunes DOIVENT avoir 16 ans au début du stage et ne peuvent travailler que jusqu'à leur 24e anniversaire); et
  • Actuellement inscrit aux études à temps plein pour l'année scolaire en cours et retourner aux études à temps plein pour l'année scolaire suivante. Les étudiants peuvent être inscrits aux études à temps plein au Canada, à l'étranger ou à distance.
  • Les participants de plus de 21 ans (aux études à temps plein) devront satisfaire à certaines exigences supplémentaires pour être admissibles à travailler en Europe. Pour plus d'information au sujet des critères d'admissibilité au Programme, veuillez contacter la coordonnatrice du PEJ. 
  • Les exceptions seront examinées au cas par cas.
  • Veuillez noter: l'admissibilité des participants scolarisés au Canada sera assujettie aux exigences du pays d'accueil du membre des FAC. Le participant aura la responsabilité d'obtenir les permis requis afin de pouvoir participer au programme.
 

2019-2020 : L'INSCRIPTION DÉBUTERA LE 15 OCTOBRE ET SE TERMINERA LE 8 NOVEMBRE


Cliquez ici pour notre documentation détaillée et notre formulaire d'inscription.

Veuillez contacter notre coordonnatrice des programmes d'emploi, d'éducation et de la formation pour plus d'informations.