Programme de préparation à l'emploi pour jeunes
Thinkstock

Programme de préparation à l'emploi pour jeunes (PEJ)

Le Programme de préparation à l'emploi pour jeunes (PEJ) a pour objectif d'aider les jeunes des membres des Forces armées canadiennes et du personnel de soutien des Forces armées canadiennes en poste en Europe à acquérir des compétences dans leurs futurs carrière et milieu de travail. Le Programme de PEJ vise à aider les jeunes de 15 à 21 ans à acquérir les connaissances, les compétences et l'expérience nécessaires pour réussir leur transition vers le marché du travail.
 
Le PEJ fait passer les jeunes par un programme en 4 étapes :
 

ADMISSIBILITÉ

  • Le candidat est une personne à charge d'un membre des Forces armées canadiennes affecté en Europe ou d'un membre du personnel de soutien parrainé par les Forces, affecté en Europe.
  • Le candidat n’est pas une personne à charge d’un diplomate, par exemple, du personnel de l’Académie canadienne de la Défense et du Service de sécurité de la Police militaire.
  • Le candidat est un citoyen canadien et ne possède pas de double nationalité dans le pays d'emploi ou dans un pays "non membre de l'OTAN".
  • Le candidat est une personne définie comme "à charge" aux yeux des FAC (voir la directive 002/14 du RMN) et est donc éligible au statut sous SOFA de l'OTAN.
  • Le participant doit avoir entre 15 et 21 ans (le participant DOIT avoir 16 ans au début de sa période de travail et ne peut travailler que jusqu'à son 21e anniversaire);
  • Le participant doit être inscrit à des études à temps plein pour l'année scolaire 2020-2021 et planifier retourner aux études à temps plein pour l'année scolaire 2021-2022. Les étudiants peuvent être inscrits à plein temps au Canada, à l’étranger ou dans un programme à distance.
  • *Si vous n'êtes toujours pas certain de votre admissibilité au programme, veuillez vérifier les règlements de votre pays d'accueil en matière d'emploi. Contactez votre salle des rapports ou contactez-nous car nous pourrons peut-être vous fournir des conseils ou des indications sur les endroits où vous pouvez obtenir des informations plus détaillées.
CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR VOTRE TROUSSE D'INFORMATION 2020-2021 ET LE FORMULAIRE D'INSCRIPTION

Contactez votre Coordonnatrice du Programme d’emploi, éducation et formation pour de plus amples informations.