Programme de chalet

Programme de chalet

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Qu'est-ce que le Programme de chalet?

Le Programme de chalet offre aux membres du Fonds européen (FE) des possibilités d'hébergement dans diverses régions de l'Europe profitant d'une subvention de 40% du Fonds européen. Que vous décidiez de demeurer sur place et de vous reposer, d’explorer le voisinage ou de vous aventurer un peu plus loin, ce programme vous permettra d’habiter un chalet, un appartement ou une villa situé dans une région des plus intéressantes de l’Europe. Les chalets sont tous entièrement meublés et bien équipés.  

Depuis 2016, le Programme de chalet offre également des billets pleine flexibilité.  Cette addition au programme offre aux membres du FE la flexibilité de choisir leur destination de voyage à un temps qui leur convient.

Tous les membres du FE sont éligibles de participer au programme.  Les membres du FE inclus :
  • tous les membres des Forces armées canadiennes (FAC) et leurs personnes à charge soutenus par l’USFC(E) et sous le commandement de la Formation Europe
  • les attachées de Défense du Canada (ADC) / les attachés adjoints de la Défense du Canada) (AADC) / le personnel du Service de sécurité de la police militaire (SSPM) (personnel des FAC et leurs personnes à charge affectées en Europe et dont le financement des PSP est administré par la Gest PSP (Europe)
  • tous les civils parrainés par le Ministère de la Défense nationale (MDN), y compris le personnel enseignant et leurs personnes à charge affectés en Europe
  • tous les employés canadiens contractuels des FNP et des FAC ainsi que leurs personnes à charge appuyant directement les activités des FAC en Europe.

Le programme est séparé en deux saisons: été et hiver.  Les semaines de chalet en plus des billets pleine flexibilité sont alloués sous forme de lotterie.  Afin de participer au tirage, les membres du FE doivent soumettre un formulaire de demande au Coordonateur des chalets.  L'information concernant le processus de tirage pour les chalets d'été est envoyée par l'entremise d'un courriel aux membres du FE en février de chaque année tandis que l'information pour les chalets d'hiver est envoyée en septembre.  Suite à la diffusion de l'information concernant le tirage, les membres ont deux semaines pour faire parvenir leur formulaire de demande au Coordonnateur des chalets.

Pour de plus amples informations concernant les règlements qui régissent les tirages, cliquer ici.

Pour de plus amples informations concernant la politique d'annulation, cliquer ici.

Vos commentaires et vos suggestions sont toujours bienvenus.  Vous pouvez communiquer avec le Coordonnateur des chalets en tout temps.