Europe
Thinkstock

Arriver au lieu de votre affectation et s’intégrer à la communauté

Les SFM(E) sont présents afin de soutenir les familles dans la transition d’une communauté vers une autre. Nous voulons que les familles soient informées et à l’aise d’accéder aux programmes et services locaux et partout en Europe.

Lorsque vous arrivez à votre nouvel emplacement, il y a de nombreuses ressources disponibles pour vous aider à vous familiariser au sein de votre nouvelle communauté.

Veuillez contacter votre représentant local des SFM (E) afin de recevoir de l’information concernant les évènements de bienvenue à venir, les pauses-café du matin, des visites communautaires, des séances d’informations concernant les produits, des groupes de jeux et des ateliers.

Les membres de la famille peuvent s’inscrire à une formation en langue seconde afin d’apprendre la langue officielle prédominante de votre nouvelle communauté.

Contrairement au CRFM au Canada, les SFM(E) ne fournissent pas de services d'une garderie sur place. Si vous êtes une famille avec des enfants, les SFM(E) peuvent vous offrir une liste des fournisseurs de services de garde locaux. Si vous êtes une famille possédant un animal de compagnie, les SFM(E) peuvent vous offrir une liste des vétérinaires locaux et des pensions.

Pensez à joindre notre communauté virtuelle afin d’accéder à nos programmes virtuels et pour discuter avec d’autres familles affectées en Europe.