Corona virus
istock

Covid-19 Localité : Europe

Alors que l'Europe continue à se battre contre la COVID-19, les Services aux familles des militaires (Europe) (SFM(E)) veilleront à faire en sorte que nos familles restent informées et que chacun dispose des informations nécessaires pour agir de manière responsable afin de jouer un rôle actif dans l'écrasement de la courbe d'infection.

Les SFM(E) sont en contact fréquent avec Formation Europe. Compte tenu de la fluidité de cette situation en évolution, les SFM(E) tiennent à vous assurer que nous continuerons à vous fournir les informations les plus récentes au fur et à mesure que celles-ci seront disponibles.

En fonction du contexte unique que présente l'Europe, chaque famille vivra cette expérience différemment. Toutefois, il est important de ne pas prendre les choses à la légère et de reconnaître que chacun d'entre nous a la responsabilité sociale non seulement de se protéger soi-même, mais aussi les personnes plus vulnérables autour de nous.

Voici quelques conseils pour vous aider à réduire les risques, pour vous et votre famille : Étant donné qu'il s'agit d'une situation en cours, veuillez garder en considération que les informations fournies par les gouvernements ou les organisations liées à la santé peuvent ne pas refléter les dernières constatations en temps réel (par exemple : les restrictions de voyage). Une bonne hygiène et la distanciation sociale restent les mesures les plus efficaces pour prévenir tout contact avec le virus et ralentir sa propagation.

Il est également important que chaque famille s'assure d'avoir des provisions suffisantes en son domicile, afin de pouvoir gérer une éventuelle période d'isolement ou de maladie. Nous suggérons donc à toutes les familles de s'assurer qu'elles disposent de suffisamment de nourriture et de provisions pour subvenir à leurs besoins pendant au moins deux semaines.

Comme indiqué sur la fiche d'information sur l'auto-isolement de Santé publique - Ottawa (voir le lien ice), vous trouverez des suggestions et des exemples de certaines fournitures que vous pourriez vouloir acquérir pour vous préparer à une éventuelle période d'isolement.

Au cours des prochaines semaines et peut-être des mois à venir, il est essentiel que nos familles gardent toutes lignes de communication ouvertes. Assurez-vous de parler à vos enfants de ce qu'ils entendent autour d'eux et engagez-vous, en couple, dans un dialogue ouvert et continu. En tant que familles des FAC, nous devons nous rappeler qu'en Europe, les membres des FAC peuvent être amenés à agir d'une certaine manière par leur chaîne de commandement canadienne, l'OTAN, ou par des mesures prises par les pays hôtes. C’est pourquoi nous devons nous efforcer de nous tenir au courant des directives données aux membres de nos Forces, et de les suivre.

Votre équipe des SFM(E) continuera à être disponible pour vous aider dans la mesure du possible et partagera les informations au fur et à mesure que celles-ci seront disponibles. Notre personnel travaillera à domicile et par conséquent, ne pourront pas accéder aux messages téléphoniques. Ainsi, nous vous prions de contacter votre Centre ou nos bureaux régionaux par courriel :
  Vous pouvez également nous envoyer un message personnel sur notre page Facebook des SFM

N'hésitez pas à nous contacter!

Si vous ressentez le besoin d'un soutien émotionnel pendant cette période, veuillez contacter notre travailleuse sociale des SFM(E), Myriam Chebat, à l'adresse suivante : myriam.chebat@forces.gc.ca, la ligne d'information pour les familles : 1-800-866-4546, (613)995-5234, sans frais depuis l'Europe : 00800 7711 7722 ou encore, votre aumônier local.

Votre équipe des SFM(E)