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Services de santé pour les familles de militaires au RU

Norme des soins

Le standard des soins au R.-U. est très élevé, cependant vous remarquerez quelques différences si vous les comparez aux traitements reçus au Canada. Par exemple, les examens annuels seront effectués par une infirmière. Quelques procédures peuvent également avoir lieu moins fréquemment (p. ex. les tests Pap et les analyses sanguines). Les soins de santé que vous recevez au R.-U. peuvent être différents de ceux auxquels vous êtes habitués au Canada. Si vous avez des problèmes de santé, soyez persévérant, posez des questions et n’oubliez pas les options de soins privés.
 
Bien que les services de santé nationaux (NHS)soient gratuits et disponibles pour tous les résidents, quelques prestataires de soins de santé privés sont disponibles.   Cependant vous devez vous inscrire auprès des services de santé nationaux pour obtenir un GP, un prestataire de soins de santé privés peut vous obtenir un traitement plus rapidement au besoin. Vous n’avez pas besoin d’une référence directe de votre GP et plusieurs rendez-vous peuvent être pris directement avec la secrétaire.
 
Les membres militaires ne sont pas obligés d’utiliser les services de santé nationaux; vous pouvez utiliser l’option des soins de santé privés, le  Régime de soins de santé de la fonction publique (RSSFP), gérés par Allianz, votre prestataire d’assurance médicale. Cette couverture est accessible au RU ainsi que pour tous vos voyages. Pour de plus amples informations sur le RSSFP, veuillez consulter le site internet d’Allianz : http://www.pshcp.ca/coverage/comprehensive-coverage.aspx
 

Accès aux services

Le plus tôt possible, lors de votre arrivée au RU, vous devriez enregistrer votre famille aux services de santé nationaux. Ce processus est très simple et peut être effectué au  www.nhs.uk. Cliquez simplement sur « Services Near You », choisissez GP et entrez votre code postal. Une liste des GP dans votre région sera affichée; il sera aussi indiqué s’ils acceptent de nouveaux patients. Lorsque vous être inscrit, il est recommander d’obtenir votre carte européenne d'assurance maladie (CEAM) afin d’être couvert lorsque vous voyager sur le continent européen. Avec votre carte CEAM, vous pourriez être éligible pour des soins de santé gratuits ou à une réduction des coûts, dans quelques pays européens. Pour de plus amples informations, veuillez consulter : http://www.nhs.uk/NHSEngland/Healthcareabroad/EHIC/Pages/about-the-ehic.aspx
 
Vous pouvez composer le 111 lorsque vous avez besoin d’assistance médicale rapide, mais qui n’est pas une urgence 999. NHS 111 est disponible 24 heures par jour, 365 jours par années et les appels sont gratuits à partir des téléphones fixes et des téléphones portables.
 
Quand dois-je l’utiliser? 
  • Vous avez rapidement besoin d’assistance médicale, mais ce n’est pas une urgence 999
  • Vous pensez que vous devez aller au A&E ou que vous avez besoin service de soins d’urgence NHS
  • Vous ne savez pas où appeler ou vous n’avez pas de GP à appeler
  • Vous avez besoin d’information relative à la santé ou pour vous faire rassurer sur ce que vous devez faire


Paiement

Il est toujours préférable de contacter l’Allianz afin de confirmer ce qu’ils couvriront et ce qu’ils ne couvriront pas avant de prévoir tout traitement médical. Pour toutes questions, vous pouvez appeler aux numéros suivants : à partir du Canada ou des États-Unis : 1-800-363-1835 (sans frais) ou à l’extérieur du Canada et des États-Unis : (001) 519-742-1691 (appels à frais virés)
Heures de service : lundi au vendredi : 8 h 30 à 16 h (EST)
 

Services pharmaceutiques 

Il y a un taux forfaitaire de 8.05 € pour la majorité des ordonnances, mais plusieurs sont gratuites (p. ex. la pilule contraceptive). Si vous avez une condition préexistante, vous serez peut-être exempt des frais d’ordonnance. Veuillez visiter le site internet des NHS : http://www.nhs.uk/nhsengland/Healthcosts/pages/Prescriptioncosts.aspx
 
Au R.-U., les pharmaciens sont appelés Chemists. Boots et Superdrug font parties des plus grandes chaînes et elles offrent un vaste éventail de médicaments sans ordonnance pour traiter les maladies courantes. Si vous ne trouvez pas ce dont vous avez besoin, assurez-vous de questionner le Chemist car il pourrait garder certains médicaments derrière le comptoir. Votre chirurgien local peut également avoir un chemist, donc les ordonnances pourraient être disponibles directement après votre rendez-vous. 
 

Dentistes 
Les soins dentaires sont partiellement couverts par les NHS. Vous n’avez pas à payer pour les traitements dentaires des NHS si, au moment commencement du traitement, vous êtes :

  • Âgé de moins de 18 ans
  • Âgé de moins de 19 ans et que vous allez à l’école à temps plein
  • Enceinte ou si vous êtes une mère ayant eu un bébé lors des 12 derniers mois
  • En séjour dans un hôpital des NHS et que votre traitement est effectué par le dentiste de l’hôpital
  • Au service dentaire ambulatoire d’un hôpital des NHS (cependant, vous devrez peut-être payer pour vos dentiers et vos ponts).
 
Il y a trois frais standards pour tout traitement dentaire des NHS :
 
  • 1er frais relatif aux traitements – 18.50 € : cela couvre l’examen, le diagnostic (incluant les rayons x), des conseils sur la façon de prévenir les problèmes futurs, un détartrage et un polissage au besoin et l’application d’un vernis fluoré ou d’un scellant de fissure.
  • 2e frais relatif aux traitements – 50.50 € : cela couvre tous les traitements listés ci-dessus en plus de tout traitement tel que le plombage, traitement de canal ou le retrait d’une dent.
  • 3e frais relatif aux traitements – 219.00 € : cela couvre tous les traitements listés dans le 1er et 2es frais en plus des couronnes, des dentiers et des ponts.
 
Vous avez droit à tout traitement cliniquement nécessaire avec les NHS, incluant :
  • dentiers
  • traitement de canal
  • couronnes et ponts
  • tout traitement préventif nécessaire, tel que le détartrage et le polissage*, un rendez-vous avec l’hygiéniste dentaire, un vernis fluoré ou un scellant de fissure
  • plombage blanc
  • orthodontique pour les moins de 18 ans
Soins dentaires privés : Lorsque vous acceptez un traitement, assurez-vous d’établir clairement les frais chargés par votre dentiste pour les traitements NHS ou pour les traitements privés. Votre dentiste peut vous informer du coût estimé du traitement. Ensuite, vous pouvez contacter la compagnie d’assurance Great West Life (GWL) afin de déterminer quelle portion des coûts sera couverte par votre assurance.
 
Veuillez noter que la GWL respecte le guide ontarien des frais remboursables. Quelques fois vous allez payer plus pour votre traitement que ce que recommande le guide ontarien des frais. Dans ce cas, vous serez peut-être capable de couvrir les frais auprès du service militaire à l’étranger (DSME).
 
Le RU relève de la responsabilité des services dentaires de l’USFC(E) Dét Casteau. Pour toute question concernant les soins dentaires pour les familles ou sur la façon de soumettre le formulaire de réclamation GWL, veuillez contacter le Dét Casteau au +32 (0)65-445885.
 
Plusieurs dentistes des NHS travaillent également dans les cliniques dentaires privées; cependant, certains dentistes travailleront uniquement avec les NHS ou d’autres travaillent uniquement au privé. De nombreux sites internet peuvent vous aider à trouver un dentiste NHS ou privé dans votre région :


Spécialistes

Optométristes:  Bien qu’ils ne soient pas compris dans les services du système des NHS, les examens oculaires peuvent être effectués chez n’importe lequel des fournisseurs de services locaux. Les enfants inscrient à l’école britannique recevront un examen oculaire gratuit tous les ans ainsi qu’un coupon pour acheter une nouvelle paire de lunettes ou de verres de contact. Les adultes doivent payer pour ce service. Le terme optométriste au R.-U. est plus communément dire opticien (opticien d’ophtalmologie. Pour de plus amples informations sur les droits relatifs à la santé et aux yeux, veuillez consulter le site internet suivant : http://www.nhs.uk/NHSEngland/AboutNHSservices/opticians/Pages/NHSopticiansFAQ.aspx