Moscow
Thinkstock

Moscou

 

Informations générales

La population de Moscou est estimée à 12 millions de personnes. Elle est la capitale de la Fédération de Russie et c’est la destination de choix de la majorité des visiteurs étrangers.
Moscou est située dans la rivière Moskva qui se trouve dans le district fédéral central de la Russie européen, faisant de celle-ci la ville des territoires intérieurs la plus peuplée au monde. La ville est bien connue pour son architecture.

Moscou possède un climat occidental humide avec long et froid hivers (bien qu'il soit normal selon les normes russes) qui dure généralement de la mi-novembre jusqu’à la fin de mars et des étés chauds. Le temps peut fluctuer largement avec des températures allant jusqu’à −25 °C (−13 °F) dans la ville et −30 °C (−22 °F) dans la périphérie et jusqu’à 5 °C (41 °F) pendant l’hiver, il fait de 10 à 35 °C (50 à 95 °F) pendant l’été.

Les températures sont généralement élevées dans le mois chaud de juin, alors que juillet et août se tiennent autour de 20 — 26 °C (68 à 79 °F), mais pendant les vagues de chaleur (pouvant avoir lieu entre mai et septembre), les températures diurnes maximales dépassent souvent 30 °C (86 °F), parfois elles durent pendant une ou deux semaines. Pendant l’hiver, les températures moyennes descendent normalement à approximativement −10 °C (14 °F), cependant, presque tous les hivers de cet endroit ont des périodes de chaleur avec les températures diurnes s’élevant au-dessus de 0 °C (32 °F), et des périodes de fraîcheurs avec des températures nocturnes descendant en dessous de −30 °C (−22 °F). Ces périodes durent généralement pendant une semaine ou deux.

Pour obtenir des informations sur les endroits où vous pouvez rester, le tourisme, les restaurants et pour d’autres informations utiles, veuillez visiter le site internet officiel du tourisme en Russie.
 

Transport

Il y a cinq aéroports principaux desservant Moscou :
Aéroport international Sheremetyevo (SVO)
Aéroport international Domodedovo (DME)
Aéroport international Vnukovo (VKO)
Aéroport international Zhukovsky (ZIA)
Aéroport international Ostafyevo (OSF)
 
Moscou possède également des autobus de ville, des taxis, des trains et des lignes de métro. Il y a aussi l’option de voyager par traversier.
 

Formation dans la langue du pays hôte

Si vous ne parlez pas le russe, ne vous inquiétez pas, les SFME vous offriront un livre de phrases dans votre sac de bienvenue afin que vous puissiez commencer par quelques mots et phrases pratiques. Vous pouvez également vous inscrire afin d’obtenir une licence de formation en ligne gratuite de Rosetta Stone. De plus, veuillez chercher les écoles de langues en Russie dans lesquelles vous pourriez étudier le russe afin de vous aider à vous adapter à votre nouvelle vie OUTCAN.