Norway
Thinkstock

Stavanger

Stavanger est la quatrième plus grande ville de la Norvège et c’est l’endroit où vivent plus de 125 000 personnes. Pour situer Stavanger, regardez cette carte : Google map. Pour obtenir de plus amples détails, voici une carte de la ville. Vous pouvez aussi télécharger une application de carte sur votre iPhone ou votre iPod sur la boutique iTunes.

Vous trouverez également une multitude d’informations sur les sites suivants :


Magasinage

Que vous ayez besoin de chandelles, de vêtements, de verre soufflé ou de quelque chose de ce genre, voici une liste des boutiques à explorer. 
 

Santé et aide sociale 

Voici des informations relatives aux urgences et à la santé.
 

Éducation des enfants 

Si vous avez des enfants d’âges scolaires venant avec vous à Stavanger, vous voudrez consulter l’école internationale. De plus, regardez le site internet de l’éducation des enfants, qui traite de l’éducation et des soins relatifs aux étudiants à charge du MDN, se trouvant à l’intérieur et à l’extérieur du Canada. Il fournit une liste des lieux d’éducation dans le monde et les liens des écoles internationales des Forces canadiennes. Le site fournit également de l’information sur les lignes directrices et les procédures de contrôle, les allocations scolaires, la compatibilité éducationnelle et sur l’enseignement des langues. 

 

Restaurants et divertissement

À Stavanger, il y a plusieurs options en ce qui a trait à la nourriture et à la vie nocturne. Voici une liste de recherches des différents types de restaurants, de bars et de discothèques.

Si vous cherchez des concerts, du théâtre ou même le festival annuel de l’ail, consultez les listes «Qu’est-ce qu’il y a». 
 

Nouvelles et informations

Afin de rester informé de toutes les nouvelles norvégiennes actuelles, lisez le Norway Post en version anglaise.