Medical
Thinkstock

Services de santé

Services de santé pour les familles de militaires en Norvège


Norme des soins

Très similaires à celle du Canada, cependant vous pourriez connaître une période d’attente plus longue en cas de traitement médical non urgent ou facultatif. Il y a une forte recommandation pour le choix de soins privés.
 

Accès aux services

Vous devez avoir un numéro « D » afin d’accéder aux soins en Norvège. Si possible, contactez JWC lors de votre VRD afin de déterminer comment en obtenir un. Ne vous attendez pas à ce que votre prestataire parle anglais ou français.  
 

Paiement

Vous devrez payer pour tous les services au moment du traitement et soumettre les reçus à votre compagnie d’assurance pour obtenir le remboursement. Questionnez le réceptionniste pour obtenir un rapport détaillé avant de quitter le cabinet médical, car la Sunlife pourrait ultérieurement exiger une justification pour les services. Les coûts des praticiens en médecine douce sont plus élevés qu’au Canada.
 

Pharmacie

Appelées « Apoteks ». Vous devrez peut-être montrer votre numéro « D » afin de percevoir les ordonnances dans les pharmacies.
 

Dentistes et spécialistes 

Les traitements dentaires sont effectués sur l’économie, ils sont plus dispendieux qu’au Canada, cependant les normes sont très élevées. Les enfants ayant moins de 18 ans ont droit aux soins dentaires gratuits dans une clinique publique lorsqu’ils ont un numéro « D ». 
 
Tous les services de spécialistes incluant la physiothérapie et la médecine alternative nécessitent une référence d’un OP et ces références incluent des frais.