Spain
Thinkstock

Madrid

Madrid est la capitale de l’Espagne ainsi que sa plus grande ville. La population de la ville est d’environ 3.2 millions de personnes et la population entière de la zone métropolitaine de Madrid est calculée à environ 6.5 millions d’habitants. C’est la troisième plus grande ville de l’Union européenne, après Londres et Berlin et sa zone métropolitaine est la troisième plus grande de l’Union européenne, après Londres et Paris. La ville constitue une portée totale de 604.32

La région de Madrid connaît un climat méditerranéen avec des hivers frais, parfois froid, en raison de son altitude s’élevant à 646 mètres au-dessus du niveau de la mer. Les hivers de Madrid peuvent inclure des tombées de neiges occasionnelles et des températures minimales souvent inférieures au seuil de congélation. Les étés sont chauds avec des températures moyennes se situant autour de 31 — 33 °C en juillet, en fonction de l’endroit et les températures ont tendance à être les plus élevés en août et elles peuvent grimper à plus de 35 °C. 
 

Sites internet utiles pour Madrid 

Tourisme officiel de Madrid
Cartes, transport public et informations touristiques téléchargeables  
Informations d’urgence et numéros de téléphone utiles 
 

Formation en langue du pays hôte

Si vous ne parlez pas espagnol, ne vous inquiétez pas, les SFME vous offriront un livre de phrases dans votre sac de bienvenue afin que vous puissiez commencer avec quelques mots et phrases pratiques. Vous pouvez également vous inscrire afin d’obtenir une licence d’apprentissage en ligne gratuite de Rosetta Stone. De plus, il y a plusieurs écoles de langues à Madrid et autour dans lesquelles vous pouvez étudier l’espagnol. Veuillez consulter le guide actuel « En plein essor à Madrid » qui se trouve sur cette page et dans votre trousse de bienvenue.