Medical
Thinkstock

Services de santé pour les familles de militaires en Naples

Norme des soins

Les Forces canadiennes ont un protocole d’entente avec les Forces américaines en ce qui à trait aux soins de santé à Naples qui sont par conséquent d’excellentes qualités.
 

Accès aux services

Dès votre arrive à Naples, vous devriez aller à l’hôpital naval américain situé sur le site de soutien de Gricignano afin de vous inscrire ainsi que votre famille aux services de santé. Un numéro à quatre chiffres vous sera remis, il s’agit généralement de la date de naissance du membre des forces et vous devrez le fournir avec votre carte d’identité de l’OTAN afin de recevoir les services de santé et les rendez-vous à l’établissement de santé américain.
 
Pour prendre un rendez-vous avec un médecin, pour des examens annuels ou des maladies, appelez au 081 811 6273. Des pédiatres sont disponibles pour les enfants. Vous pouvez demander de consulter un médecin en particulier et le système américain est en faveur des soins continus avec le même prestataire de soins médicaux tout au long de votre séjour à Naples.
 
La salle d’urgence de l’hôpital naval américain est ouverte 24 h par jour, 7 jours par semaine pour les soins médicaux d’urgence. Des médecins urgentistes, des infirmières et des préposés au triage y travaillent. Les soins de la salle d’urgence sont rapides et attentionnés. Vous devrez peut-être visiter un hôpital italien situé plus près de votre domicile. Il est conseillé de déterminer l’établissement le plus près en cas d’urgence. Toutes les salles d’urgence vous accepteront en tant que patient. Vous souhaiterez peut-être avoir accès à quelqu’un parlant anglais afin de vous aider à communiquer avec le personnel de la salle d’urgence. En cas d’urgence, composez le 118 pour une ambulance en Europe.


Paiement

Les soins obtenus à l’hôpital naval américain (incluant les soins dentaires, la pharmacie, les tests et les vaccins) seront directement facturés aux membres des Forces canadiennes par le système de courriel de l’OTAN. Les coûts peuvent ensuite être réclamés auprès de la SunLife (formulaire pour les gens se trouvant à l’extérieur du Canada) et de la Great West Life.

 

Services pharmaceutiques
 

Si vous recevez une ordonnance d’un médecin américain, celle-ci sera acheminée électroniquement à la pharmacie située dans l’établissement des soins de santé du site de soutien. Rendez-vous à la pharmacie située au centre du rez-de-chaussée du bâtiment de soins de santé et enregistrez-vous pour accéder à vos ordonnances. Celles-ci ne prendront que quelques minutes à préparer et tous les services pharmaceutiques et les consultations sont semblables aux services obtenus au Canada.
 
Les pharmacies ou farmacias sont faciles à trouver sur l’économie. Elles possèdent généralement une croix verte au-dessus de la porte.
 
Pour des raisons de sécurité, vous devez généralement appuyer sur un bouton afin d’être admis dans le magasin. Les pharmacies vendent des médicaments sous ordonnance et des produits sans ordonnances comme du sirop contre la toux, des produits d’hygiène buccale, de la crème solaire et des articles pour bébés. Alors qu’elles ne sont pas ouvertes les dimanches, quelques produits fréquemment demandés, sans ordonnances, tels que des contraceptifs, des produits féminins et des articles de bébés peuvent être disponibles dans une machine distributrice située à l’extérieur de la pharmacie.
 

Dentistes

Les services de soins dentaires peuvent être disponibles à l’hôpital naval de Gricignano. Cependant, les membres américains en service ont la priorité pour accéder aux soins dentaires, alors les membres de l’OTAN et leurs personnes à charge pourraient trouver qu’il est difficile d’obtenir un rendez-vous. La situation change occasionnellement, alors continuez de tenter d’obtenir un rendez-vous. Au moment de la rédaction de ce document, les Canadiens doivent téléphoner quotidiennement pour un rendez-vous dentaire, et il est possible que le rendez-vous soit annulé. Si vous savez quelques jours à l’avance que vous allez être sur le site de soutien, vous pouvez appeler et demander si vous pouvez voir un dentiste. Appelez au 081 811 6007/6008 pour obtenir un rendez-vous.
 
Pour les services de soins dentaires, vous devez d’abord voir un dentiste pour un examen. Pendant cet examen vous aurez des tests de rayons x et vous consulterez un dentiste. Il/elle vous conseillera alors des traitements de suivi (p. ex. Hygiéniste, etc.).
 

Spécialistes

D’autres services médicaux, incluant l’orthopédie, une Clinique d’immunisation pour laquelle vous n’avez pas besoin de rendez-vous, la physiothérapie, la clinique d’obstétrique/génécologie, les soins mentaux, la radiologie, la clinique de santé des bébés, l’unité chirurgicale et le laboratoire sont disponibles à l’hôpital naval américain. Vous serez peut-être orienté vers un spécialiste italien pour quelques spécialités.
 
Il y a des opticiens parlant anglais sur le site du JFC et sur le site de soutien de Gricignano.