pizza

Naples

Thinkstock

SFM(E) Naples

SFM(E) Naples

Villa Maple Leaf, Parco Nocera
Via Madonna del Pantano, 37  
Lago Patria 80014 
+39 (0) 81 509 9575  
MFSE.Naples@cfmws.com
Heures d'ouverture : de 8 h à 15 h du lundi au vendredi
 

Bienvenue à Italy!


 
La communauté des Forces canadiennes en Italie comprend approximativement 50 familles. La majorité des familles sont installées à Naples, les autres endroits incluent Poggio, Rome et Latina.
 
Naples est une ville très vaste possédant une population approximative de 4 millions d’habitants. Les familles sont dispersées partout dans la ville et la majorité d’entre elles résident à Lago Patria, Licola, Quarto, Pozzuoli, Monterusciello et Monte di Procida. Bien que les familles soient établies un peu partout dans la ville, le sens de la communauté est très présent au sein des familles.
 
Les facteurs à considérer dans le choix d’un endroit incluent l’accès aux transports publics, la durée du trajet jusqu’à JFC, l’accès aux magasins et aux marchés, l’emplacement de l’école et le transport scolaire. Lors de votre voyage pour la recherche d’un domicile, rendez-nous visite à la Villa, nous serons heureux de pouvoir faire votre connaissance.
 
 

Les habitations peuvent vous sembler très différentes de ce que vous avez l’habitude de voir dans le nord de l’Amérique. La plupart des familles résident dans des Villas ou des appartements situés dans des lieux sécurisés. Les planchers sont principalement en tuiles de céramiques, les plafonds font 10pieds de hauteur, les fours fonctionnent au gaz et la plupart des maisons utilisent un système électrique à 220 volts comparativement au système de 110 volts utilisé au Canada.
 

Lors de votre arrivée, les SFME de Naples remettront aux familles un panier de bienvenues contenant de l’information, des cartes et un guide très pratique intitulé « En plein essor à Naples ». Chaque année ont lieu une réception de bienvenue et une séance d’information afin de faciliter l’intégration des nouveaux membres de la communauté et pour renseigner les familles sur les différents services qui leur sont offerts.
 

Base JFC

La Base JFC de Naples et l’unité de soutien des Forces canadiennes sont situés à Via Madonna del Pantano, Lago Patria, Italie, 80014.
 
La Base de JFC possède un magasin international, un magasin à rayons NEX, un bureau de poste, une banque, une quincaillerie, un barbier et salon de coiffure et services d’esthétique, une librairie, un magasin d’articles de seconde main, un garage, une station d’essence, un club de musique, un café, un fleuriste, un bureau de location de voiture, une piscine et un gymnase.
 

Site de soutien de la Marine américaine

L’American Support site et situé à Gricignano et il est accessible aux membres des FAC ainsi qu’à leurs familles. Le site si trouve à environ 30 minutes de voiture de la Base de JFC. Le complexe comprend un établissement hospitalier, des écoles ainsi de nombreux services incluant un cinéma, un centre d’achat, une épicerie, une agence de voyages, une compagnie d’assurance, un bureau de location de voiture, un barbier et salon de coiffure et services d’esthétique, des structures de jeux et une piscine.
 

Carney Park

Le parc Carney est un centre récréatif extérieur de la Marine américaine, disponible aux membres de l’OTAN détenant une carte de membre. Le parc fonctionne sur un échéancier annuel (de mars à février). Le cout d’une entrée individuelle est de 125.00 US et de 350.00 US pour un laissez-passer familial.
 
Le parc inclut un parcours de golf, une piscine équipée d’une glissade d’eau, des structures de jeux, des terrains de sports et des installations de camping. Il y a des sentiers de marches, des activités variées et de l’équipement de location disponible ainsi qu’un petit parc pour les chiens.