thinkstock

Services de PSP

Votre FONDS DE L’UNITÉ DU PERSONNEL DU REPMILCAN À BRUXELLES (PSP-Bruxelles) est géré par un comité et administré localement par le coordonnateur des PSP. Le Comité du Fonds de l’unité est composé d’un président et de quatre membres dont l’un représente les personnes à charge. De plus, le coordonnateur des PSP assure un rôle de soutien. Le comité relève directement du commandant et fournit les directives au coordonnateur des PSP pour les programmes, les politiques fiscales et la gestion du budget. Tous les militaires canadiens, et les employés civils du MDN à Bruxelles ainsi que leurs personnes à charge peuvent participer aux programmes subventionnés et aux activités des PSP. D’autres personnes peuvent être invitées à participer lorsqu’il y a de la place disponible, mais elles n’auront droit à aucune subvention.
Le Fonds de l’unité du personnel du REPMILCAN à Bruxelles offrira du soutien financier et organisationnel adapté et ciblé pour améliorer le bien-être des membres et des familles du Fonds de l’unité et ce, grâce à des activités et des événements qui promeuvent la cohésion de notre communauté et aident à forger leur expérience européenne.
 

Les Programmes

Voyages de groupe: De nombreux voyages sont organisés et ont lieu annuellement. Ces voyages offrent divers types d’excursions de courte, moyenne et longue durée qui visent à combler les besoins du plus grand nombre possible de membres de la communauté (les personnes célibataires, les couples, les familles comptant des enfants plus jeunes et plus âgés). La plupart des voyages sont subventionnés à un taux de 20 à 30%.
Initiatives de petits groupes: Ces événements subventionnés sont organisés et menés par des bénévoles. Ils ne sont ni initiés ni organisés par le coordonnateur des PSP. Ces activités doivent être offertes à la communauté entière et au moins 12 participants qui ont droit aux subventions doivent s’inscrire.

Programme de Sports et Loisirs: En date du 1er avril de chaque année, le personnel qui demeure à Bruxelles a droit aux subventions des PSP et se voit rembourser jusqu’à 100 € par personne (25 € pour ceux qui quittent durant l’été) pour des activités qui s’inscrivent dans l’esprit du Programme de sports et loisirs, exemple : adhésion à un club de golf, cours de musique ou de ballet, billets de cinéma, etc.

Aide financière au Comité du Mess: Le Fonds de l’unité contribue au remboursement des frais des activités organisées par le Comité du Mess (ex : dîner aux chandelles, dîner d’adieux).

Aide financière au SFM - Bruxelles: Le Fonds de l’unité fournit annuellement des fonds pour plusieurs des activités communautaires organisées par notre personnel du SFM.
Achat d’équipement sportif: La Subvention pour l’acquisition et l’entretien de matériel d’éducation physique offre aussi un soutien financier pour l’achat d’équipement sportif pour la communauté militaire.

Porte-bagages Thule et supports à vélos: Les PSP-Bruxelles possèdent un porte-bagages ainsi que deux supports à vélos triples qui peuvent être prêtés par le coordonnateur des PSP.

Bibliothèque de voyage : Venez visiter le Bureau des PSP (au SFM) et consulter la bibliothèque de voyage… l’endroit parfait pour organiser vous-même vos voyages !

Personne ressource :
Gemma Verret

coordonnateur des Bruxelles
Téléphone : +32(0) 2 210 9293
psp.brussels@cfmws.com