Thinkstock

Services des PSP

Le coordinateur des PSP améliore le moral et le bien-être de la communauté canadienne à Ramstein. Il/elle est responsable de l’efficacité de la gestion quotidienne des opérations des PSP à Ramstein et s’occupe des budgets du fonds de l’unité et du Canada Club de la communauté à Ramstein, en conformité avec les statuts et les conseils de l’OSC.
  
VOYAGES, ÉVÉNEMENTS ET ACTIVITÉS

Voyages de groupe : le coordonnateur des PSP travaille pour répondre aux besoins des membres de la communauté canadienne en planifiant, en organisant et en promouvant une variété de voyages partout en Europe. Il/elle est responsable de la recherche, de la planification et de la réservation de ces voyages de groupe. Ces événements sont votés par les membres de l’unité et organisés par le bureau des PSP (p. ex., voyage aux champs de bataille, voyage au « jour du Souvenir », voyage de bienvenue/d'adieu, etc.).
Voyage d’un jour : le coordonnateur des PSP est également responsable de l’organisation de diverses excursions d’un jour tout au long de l’année; selon le type d’activité, la planification peut comprendre des excursions de la communauté (p. ex., marché de Noël, dîner médiéval, sites des champs de bataille, championnat mondial de hockey, etc.).
Activités: le coordonnateur des PSP est également responsable de l’organisation de diverses activités tout au long de l’année (p. ex., souper des conjoints, souper de Noël, TGIT et autres).

PROGRAMME D’ENRICHISSEMENT CULTUREL

Chaque famille affectée à Ramstein a le droit de demander des fonds dans le cadre du Programme d’enrichissement culturel du fonds de l’unité de Ramstein. Des exemples de demandes admissibles comprennent : frais de sports, leçons de musique, cartes de natation, abonnements de golf, billets d’admission, billets de visite, frais d’adhésion et assurance voyage de l’ADAC (similaire à la CAA) et services de gardiennage.

CANADA CLUB

En ce qui concerne le Canada Club/le mess, le coordonnateur des PSP agit comme un aide-comptable/administrateur du budget, qui traite les demandes de remboursement et fait parfois des achats, comme demandé par le mess.
Le Comité du mess organise un TGIT mensuel au Canada Club. Les militaires sont tenus de payer au coordonnateur des PSP des cotisations de mess ainsi que les frais de cadeaux et de confort.
Le coordonnateur des PSP travaille en collaboration avec le PCM, le vice PCM et l’officier du bar.
 
POUR PRÊT

Situé à l’ESN CAN à Ramstein, vous pouvez emprunter, au bureau des PSP, une machine à coudre, des ensembles de bâtons de golf, des outils, une laveuse électrique, un GPS, des DVD, des livres et de nombreux autres articles.
 
Heather Gautron
Coordinateur des PSP, Ramstein
Tél. : +49 (0) 6371-598512
Heather.Gautron@forces.gc.ca