Medical
Thinkstock

Services de santé pour les familles de militaires en Niederheid

NORME DES SOINS

La plupart du temps, les familles accéderont aux soins disponibles à la base de la Selfkant-Kaserne de Niederheid qui a une clinique possédant du personnel militaire canadien. Par conséquent, la norme des soins est excellente. Le personnel est composé de deux médecins, un AM, un technicien médical et d’infirmières. Le travailleur social pour l’Europe est également affecté à Niederheid. Les soins de santé allemands sont également de très bonne qualité, bien qu’ils ne soient pas adaptés à notre intimité et notre pudeur nord-américaine. Une jaquette vous sera rarement offerte lorsque vous devez vous déshabiller pour un traitement.
 

ACCÈS AUX SERVICES 

La Clinique médicale procède à la parade des malades, mais il est conseillé de prendre un rendez-vous lorsque possible afin que le temps et l’attention appropriés vous soient accordés. Les soins sont fournis en anglais et en français.
 
Pour les services d’urgences, les familles sont dirigées vers l’Atrium Medisch Centrum (Heerlen, Henri Dunandstraat 5, Heerlen, P.-B.). Pour une liste plus complète des prestataires de soins de santé et des pharmacies opérant après les heures d’ouverture, veuillez vous référer au lien du site internet de l’USFC (E).

Soins d'urgence
 

PAIEMENT

Les services médicaux des personnes à charge des militaires, fournis à la clinique canadienne, sont facturés directement sur le régime du membre. Les civils parrainés et leurs familles seront facturés directement et devront demander un remboursement auprès de leur propre plan. La pharmacie du site exige que les civils parrainés et les membres de leur famille paient en argent comptant et elle fournira des reçus pour la soumission aux compagnies d’assurances. En ce qui concerne les frais pharmaceutiques, les membres militaires et leurs personnes à charge ont l’option supplémentaire de la retenue salariale. 

Lorsque vous accédez aux services médicaux sur l’économie, le prestataire envoie couramment la facture à votre adresse à une date ultérieure et il est très important que vous alliez la payer à la banque dès la réception de celle-ci.
 

SERVICES PHARMACEUTIQUES

La Clinique médicale canadienne possède un pharmacien militaire avec un grand approvisionnement de médicaments canadiens disponibles sous ordonnances et sans ordonnance. Il est conseillé de rencontrer la pharmacienne lors de votre VRD afin de vous assurer qu’elle possède ou qu’elle peut obtenir toute médication régulière vous étant nécessaire. Veuillez consulter le lien des services de santé de la page d’information de la pharmacie pour de plus amples informations. Lorsque le pharmacien est en ST ou en vacances, vous pouvez vous rendre à une pharmacie locale « Apotheke ». C’est à cet endroit que vous allez également trouver des médicaments vendus sans ordonnances, car ceux-ci ne sont pas vendus dans les épiceries ou dans les endroits vous pourriez considérer comme une pharmacie au Canada, dans lesquels vous pouvez également trouver des produits de beautés et de soins personnels.
 

DENTISTES

Il y a une Clinique dentaire militaire canadienne Co installée avec la Clinique médicale. Ils offrent des soins dentaires de base et des soins de préventions, mais ils ne feront pas de travail esthétique ou orthodontique. Ces services sont déjà disponibles sur l’économie. Les personnes à charge et les civils admissibles peuvent obtenir un traitement selon la place disponible.   Pour de plus amples informations concernant la clinique dentaire, veuillez vous référer à leur lien.
 

SPÉCIALISTES

La Clinique militaire canadienne oriente les patients vers des spécialistes et des prestataires de soins locaux tels que les gynécologistes, les urologues, les radiologistes, les cardiologues, les physiothérapies, etc.  Ils ont un vaste réseau de références de plusieurs médecins parlant anglais. Les temps d’attente sont souvent courts en comparaison à ceux du Canada.