logo
MFS

Comités consultatifs des familles des militaires Soyez la voix de votre communauté!

Comités consultatifs des Services aux familles des militaires (SFM)
Le comité consultatif fournit du soutien, des commentaires et des conseils au coordonnateur des SFM en vue d’honorer le cadre de travail du Programme des services aux familles des militaires (PSFM) dans les différentes communautés aux États-Unis. La mission du PSFM est de « contribuer au bien-être des familles des membres des Forces armées canadiennes (FAC), afin que l’effectif soit prêt à entrer en mission pour protéger les Canadiens et leurs intérêts partout au pays et à l’étranger ». 
 
Les Services aux familles militaires aux États-Unis et le comité consultatif des familles des militaires collaborent pour s’assurer que la voix des familles est entendue et que les programmes et les services offerts pour honorer le cadre de travail des SFM satisfont aux besoins des familles des membres des FAC. Nous travaillons ensemble et partageons la responsabilité de la réussite du PSFM. Pour les familles, par les familles!


Comité consultatif des familles des militaires
Le comité consultatif comprend un conseil d’administration constitué d’un président, d’un vice-président et d’un secrétaire. Il comprend aussi des membres de la communauté, le coordonnateur des SFM et un représentant de la chaîne de commandement, appelé le représentant militaire. Il doit y avoir au moins trois membres votants. Au moins 51 % des membres votants du comité consultatif sont des membres de familles des militaires canadiens afin de s’assurer que la voix des familles est influente au sein du comité.

Comment devenir bénévole au sein du comité consultatif des SFM
  • COMMUNIQUEZ avec le coordonnateur des SFM de votre État et informez-le que vous souhaitez devenir bénévole.
  • Lisez le document Paramètres de pratique du PSFM.
  • Une trousse d’information sera fournie et comprendra le mandat du comité consultatif des SFM.
  • Après avoir passé en revue la trousse d’information, les personnes qui le souhaitent peuvent remplir un formulaire de candidature dans lequel elles doivent mentionner brièvement leurs champs d’intérêt et les raisons pour lesquelles elles aimeraient faire partie du comité consultatif des SFM. FORMULAIRE DE CANDIDATURE
  • Les membres doivent fournir des renseignements personnels de base avant d’entrer en fonction.