Logo
MFSUS

À propos des Services aux familles militaires aux États-Unis AU SERVICE DES FAMILLES À L’EXTÉRIEUR DU CANADA

Les Services aux familles militaires aux États-Unis (SFM-ÉU) financent des services de première ligne et offrent du soutien, des renseignements et des services d’aiguillage aux familles des militaires affectés aux États-Unis. De plus, ils aident ces dernières à accéder aux ressources de soutien et services nationaux (États-Unis et Canada).

Des principes directeurs traduisent la mission et les valeurs du Programme des services aux familles des militaires (PSFM) en résultats tangibles qui sont importants pour les familles des militaires  :
« Les Services aux familles des militaires, une division des Services de bien-être et moral des Forces canadiennes, s’assurent que les familles de militaires canadiens sont soutenues adéquatement de façon à ce qu’elles puissent gérer le stress et les défis uniques liés au mode de vie militaire, tout en contribuant à l’efficacité opérationnelle des Forces armées canadiennes (FAC) ».

Les fournisseurs de services du PSFM qui appuient les familles des membres des FAC affectés aux États-Unis consacrent leurs ressources et leurs efforts à développer des solutions sur mesure qui ont un impact concret et tangible sur la vie des familles. Les SFM-ÉU n’entreprennent aucune activité qui n’est pas étroitement liée à de tels résultats.

Le PSFM a été créé pour répondre aux besoins exprimés par les familles des militaires quant aux défis uniques du mode de vie militaire. Le document Paramètres de pratique établit les principes de prestation des programmes et services du PSFM. Le financement public consacré à la prestation du PSFM vise les services de trois volets principaux : information, éducation et sensibilisation; aiguillage et soutien; intervention.

SERVICES D’INFORMATION, D’ÉDUCATION ET DE SENSIBILISATION  
SERVICES D’AIGUILLAGE ET DE SOUTIEN
INTERVENTION