Having a Baby
Thinkstock

Donner naissance aux États-Unis CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

Donner naissance aux États-Unis est un processus quelque peu complexe. Un aspect positif est que votre enfant aura une double citoyenneté, ce qui peut être un avantage pour lui! Vous devrez par contre remplir davantage de documents.

Par où commencer pour que votre enfant obtienne la citoyenneté canadienne? Bonne nouvelle : il est déjà Canadien! Tout ce que vous devez faire, c’est en obtenir la preuve à l’aide d’un certificat de citoyenneté canadienne.

Demande de certificat de citoyenneté pour adultes et mineurs (preuve de citoyenneté)


Dans le cadre de votre demande, vous devrez vous procurer des copies certifiées des documents. Cependant, vous ne pouvez pas les obtenir auprès des salles des rapports canadiennes, comme c’est le cas au Canada. Vous devrez consulter un notaire dans une banque, dans un bureau de l’American Automobile Association (AAA) ou dans une succursale d’UPS. Certains États, comme New York, exigent que vous communiquiez avec des représentants de l’État pour faire attester ces documents par un notaire. Le membre des FAC doit communiquer avec le responsable de la salle des rapports pour obtenir plus de détails. Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, communiquez avec l’ambassade à Washington, D.C. – État-major de liaison des Forces canadiennes (Washington) [ELFC(W)], Bureau du protocole.

Pour de plus amples renseignements, jetez un coup d’œil à notre foire aux questions : Donner naissance aux États-Unis (en anglais seulement).