Mental Health Resources on OutCan
thinkstock

Ressources en matière de santé mentale à l’extérieur du Canada DES RESSOURCES SONT À VOTRE DISPOSITION!

Pendant votre affectation aux États-Unis, il se peut que vous ressentiez le besoin de recevoir du soutien en matière de santé mentale. Il existe de nombreuses ressources à votre disposition dans les centres de services militaires américains et auprès des Services de bien-être et moral des Forces canadiennes (SBMFC). 

Guides sur les bases américaines
Pour trouver des ressources mises à votre disposition par l’entremise du système américain au moyen de votre carte d’identité militaire américaine ou d’une carte d’identité de personne à charge, CLIQUEZ ICI. Vous serez dirigés vers le site des guides sur les bases américaines (en anglais seulement), où vous pourrez trouver une base offrant des services à proximité.

Programme d’aide aux membres des FAC
Grâce à ce programme, vous pouvez communiquer immédiatement et de façon anonyme avec un conseiller qualifié 24 heures par jour, et ce, sans frais. Vous pouvez également recevoir de l’aide pour trouver un professionnel de la santé mentale dans votre région. Pour de plus amples renseignements, CLIQUEZ ICI.

Ligne d’information pour les familles
Pour connaître des ressources générales en santé mentale et obtenir des renseignements de façon anonyme, vous pouvez communiquer avec la Ligne d’information pour les familles, accessible 24 heures par jour.
Pour en apprendre davantage, CLIQUEZ ICI.

Travailleuse Sociale Virtuelle des SFM-ÉU
Les Services aux familles des militaires aux États-Unis vous offrent maintenant la possibilité d’avoir accès à une travailleuse sociale dédiée et bilingue qui offre des consultations individuelles aux familles des militaires au téléphone ou virtuellement. Pour en connaître davantage, cliquez ICI.

Pour connaître d’autres ressources en santé mentale, CLIQUEZ ICI.