Immunizations
Thinkstock

Vaccination aux États-Unis CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

Les carnets de vaccination doivent être obtenus auprès de votre médecin de famille au Canada pour chaque enfant à charge qui vous accompagnera et qui sera inscrit dans une école américaine. Assurez-vous que le carnet de vaccination contient le jour, le mois et l’année où chaque vaccin a été administré. Nous vous encourageons également à communiquer avec votre district scolaire aux États-Unis durant votre voyage de recherche d’un domicile afin de connaître les vaccins requis.
 
Les vaccins peuvent être administrés dans des cabinets médicaux privés et publics, dans des cliniques de santé communautaires ou dans d’autres endroits de votre région, comme des écoles, des universités, des pharmacies, des centres culturels ou des lieux de culte. Si vous avez un médecin de famille ou un prestataire de soins de santé que vous consultez régulièrement, discutez avec lui des vaccins recommandés pour votre famille et vous. Cette démarche peut être effectuée au Canada ou aux États-Unis.
 
Les membres des FAC ainsi que leur conjoint et leurs enfants peuvent aussi recevoir des vaccins dans un hôpital situé dans une base militaire américaine offrant ce service. Ce service est couvert par TRICARE. S’il n’y a pas d’hôpital militaire dans votre région, vous pouvez consulter un médecin ou un pharmacien, mais vous devrez faire affaire avec l’assureur Allianz.
 
Les vaccins sont administrés différemment aux États-Unis. 
Voici quelques exigences des États en matière de vaccination.
  • Les exigences régionales et étatiques en cette matière pour les garderies et les écoles sont des outils importants pour maintenir des taux de vaccination élevés et réduire au minimum l’apparition de maladies pouvant être prévenues par un vaccin.
  • Ces exigences ne s’appliquent pas seulement aux enfants inscrits dans des écoles publiques, mais également à ceux inscrits dans des écoles et des garderies privées. Les États peuvent également exiger que les travailleurs de la santé de même que les patients et les résidents d’établissements de santé soient vaccinés.
  • Tous les États offrent des exemptions médicales, et certaines lois permettent des exemptions pour motifs d’ordre religieux et philosophique. Les lois des États établissent également des mécanismes d’application des exigences et des exemptions en matière de vaccination pour les élèves.
  • CLIQUEZ ICI (en anglais seulement) pour connaître les exigences en matière de vaccination de votre État et de votre district scolaire.
Le site du Centre pour le contrôle et la prévention des maladies (Center for Disease Control [CDC]) (en anglais seulement) est également une excellente source de renseignements sur la vaccination.