Dental
Thinkstock

Couverture dentaire aux États-Unis COMMENT FONCTIONNE LA COUVERTURE DENTAIRE?

Tous les soins dentaires pour les conjoints et les enfants des membres des FAC doivent être prodigués par un prestataire local, et la facturation doit être transmise directement au membre ou à la Great West Life, si le dentiste offre cette option. Les militaires doivent demander un remboursement auprès de la Great West Life, comme ils le font au Canada. Le processus est exactement le même, excepté que le paiement doit être effectué en dollars américains.

Il est fort probable que le militaire doive acquitter une partie du montant, comme c’est le cas au Canada. Cette partie du montant comprend ce qui suit :
  1. la coassurance;
  2. le montant excédant celui du remboursement admissible en vertu de la police pour certains services;
  3. la franchise annuelle.

Vous remarquerez peut-être sur vos relevés une section appelée « Frais dentaires excédentaires ». Un montant apparaît dans cette section si le coût réel est supérieur à celui estimé par la Great West Life. Les frais dentaires excédentaires sont remboursables par l’entremise de la salle des rapports.

Il est fortement recommandé aux militaires d’obtenir un plan de traitement, y compris une estimation des coûts, pour tous les soins dentaires importants, et de le soumettre à la Great West Life pour savoir quel sera le remboursement accordé et quel sera le montant à acquitter. Les traitements orthodontiques sont un exemple de soins dentaires importants.

Comprendre le système des soins dentaires aux États-Unis – foire aux questions (en anglais seulement)

Livret du participant au Régime de soins dentaires de la fonction publique

Formulaire de demande de règlement de la Great West Life (en anglais seulement)