Family Fitness
thinkstock

Santé familiale Votre santé est importante!

La santé de votre famille pendant une affectation à l’extérieur du Canada est importante. 

Ressources aux États-Unis
Si vous êtes près d’une base militaire américaine et que vous avez une carte d’identité militaire américaine ou une carte d’identité de personne à charge, vous avez notamment accès à des gymnases, des cours de conditionnement physique, des salles de musculation et des piscines. Visitez le site MYBASEGUIDE (en anglais seulement) pour trouver la base la plus près de votre domicile et connaître les ressources qui sont à votre disposition.

De plus, n’hésitez pas à chercher des centres de conditionnement physique, des centres YMCA et des groupes sportifs dans votre communauté.

Ressources canadiennes
Le Programme de conditionnement physique OUTCAN offre des services de conditionnement physique, de sport et de santé aux membres du personnel des Forces armées canadiennes (FAC) affectés à l’extérieur du Canada et à leur famille. Le Programme est financé par les Programmes de soutien du personnel (PSP), une division des Services de bien-être et moral des Forces canadiennes (SBMFC). Les services comprennent des programmes adaptés aux FAC comme des évaluations annuelles de la condition physique, des programmes de conditionnement physique et des formations en entraînement physique.

Consultez le bulletin OPS Fit des PSP pour le personnel affecté à l’étranger pour profiter de programmes d’entraînement, de conseils pour manger sainement et de plusieurs autres ressources!
 
Le Programme soutient également les conjoints de militaires par l’entremise de services en personne, lorsque les employés responsables de la promotion de la santé et du conditionnement physique des PSP se déplacent à divers endroits aux États-Unis et en Europe, et de services à distance par courriel, lors de webinaires, sur des sites Web, dans des infolettres et par téléphone. Les services offerts aux conjoints comprennent des consultations individuelles, des cours de conditionnement physique, des programmes de conditionnement physique, des séances de familiarisation avec la salle de musculation, ainsi que des présentations sur l’entraînement, la saine alimentation, la perte de poids, la gestion du stress et la prévention des blessures.
 
Todd Cirka est le coordonnateur du Programme de conditionnement physique OUTCAN et travaille à Ottawa. Vous pouvez communiquer avec lui par COURRIEL ou par téléphone au 613 852-7059. Todd travaille pour le Programme depuis plus de sept ans et soutient activement les besoins en matière de conditionnement physique et de santé des communautés résidant à l’extérieur du Canada.
 
Nous vous invitons à consulter les publications mensuelles sur la condition physique et la santé des PSP dans les bulletins des Services aux familles militaires aux États-Unis (SFM-ÉU) ou sur la page Santé familiale du site Web Connexion FAC des SFM-ÉU.

Maintenant accessible aux familles et aux anciens combattants
Le site CPHYSD constitue une ressource en ligne complémentaire offrant une approche à la vie active axée sur la famille et la forme physique en général. Profitez de tous les avantages qu’offre le site CPHYSD, dont des fonctions adaptées à vos besoins!