Emergency Childcare
Thinkstock

Services de garde d’urgence et de relève

L’objectif des services de garde d’urgence est de simplifier les exigences en matière de garde à court terme en cas de séparation liée au service au sein des FAC ou lors d’une situation d’urgence.

Ces services peuvent s’ajouter à vos plans de garde existants en vous informant des options qui s’offrent à vous dans des situations d’urgence; dans certains cas, une aide financière limitée peut vous être offerte.

Si un membre des FAC doit entrer en service dans un bref délai ou qu’il est affecté à une mission à l’extérieur de la localité, et que l’autre parent est dans l’impossibilité de garder les enfants, les Services aux familles militaires aux États-Unis (SFM-ÉU) peuvent organiser un service de garde d’urgence de courte durée en attendant que des dispositions permanentes soient établies.

Si la situation n’est pas urgente, mais qu’un service de garde est considéré comme essentiel à la santé, au bien-être et à la résilience de la famille à long terme, une période de répit peut être offerte.

À l’heure actuelle, les SFM-ÉU offrent un service de garde d’urgence qui vise à soutenir les familles qui vivent une situation d’urgence ou qui ont besoin d’un répit. Pour de plus amples renseignements sur la façon de profiter du service, veuillez communiquer avec votre coordonnateur des SFM.

Brochure sur les services de garde d’urgence (en anglais seulement)
Foire aux questions sur les services de garde d’urgence (en anglais seulement)