Document d’autorisation d’emploi (EAD) COMMENT L’OBTENIR ET LE RENOUVELER

Pour pouvoir travailler aux États-Unis, vous devez avoir un document d’autorisation d’emploi (EAD). Ce document est aussi nécessaire pour être admissible à l’assurance-emploi étant donné que vous devez vouloir et pouvoir travailler aux États-Unis pour y avoir droit.

Nous vous recommandons fortement de visiter le site Web des U.S. Citizenship and Immigration Services (Service de la Citoyenneté et de l’Immigration des États-Unis) pour obtenir les formulaires et les directives les plus récents.

Tous les formulaires et les documents d’accompagnement doivent être soumis au commis du commandement canadien responsable de votre région. Si vous n’avez pas de commis, soumettez votre demande à la personne-ressource du commandement canadien responsable, soit à l’État-major de liaison des Forces canadiennes (Washington) [ELFC(W)] ou au Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord (NORAD). Cette personne examinera et approuvera votre demande avant de l’envoyer au cabinet du conseiller juridique, qui la soumettra ensuite aux U.S. Citizenship and Immigration Services (Service de la Citoyenneté et de l’Immigration des États-Unis).

Si l’affectation de votre conjoint dure plus de trois ans, vous devrez renouveler votre document d’autorisation d’emploi (EAD).

***Remarque : Les conjoints de fait NE PEUVENT PAS obtenir un document d’autorisation d’emploi (EAD) étant donné que cet état matrimonial n’est pas reconnu aux États-Unis.



CONSULTER LA NOUVELLE FOIRE AUX QUESTIONS SUR LE DOCUMENT D’AUTORISATION D’EMPLOI (EAD) – Renseignements sur l’obtention du premier document d’autorisation d’emploi (EAD)

CONSULTER LA FOIRE AUX QUESTIONS SUR LE RENOUVELLEMENT DU DOCUMENT D’AUTORISATION D’EMPLOI (EAD) – Renseignements sur le renouvellement de votre document d’autorisation d’emploi (EAD)