Ressources pour la recherche d’emploi

Maintenant que vous avez rassemblé tous les documents requis, il ne vous reste plus qu’à trouver un emploi. Comme c’est le cas au Canada, il existe de nombreuses façons d’y arriver. Vous pouvez notamment avoir recours à des agences de placement, à des petites annonces, au bouche-à-oreille et à des sites Web d’offres d’emploi comme indeed.com, careerbuilder.com, et monster.com.

Dans votre base militaire américaine, vous avez également accès à des centres de services familiaux, comme le Fleet and Family Readiness Center, l’Airmen Readiness Center et l’Army Readiness Center. Vous y trouverez des ressources relatives à la recherche d’emploi, des formations, des renseignements sur les carrières et bien plus encore. Ces services sont offerts sans frais aux personnes à charge des membres des forces armées des États membres de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN). Pour accéder à ces ressources, vous devez avoir votre carte d’identité militaire américaine ou votre carte d’identité de personne à charge. Si vous ne savez pas où trouver l’un de ces centres dans votre localité, communiquez avec votre coordonnateur des Services aux familles des militaires ou avec le coordonnateur des services d’approche de votre État. Si vous ne savez pas qui occupe ce poste, CLIQUEZ ICI.

Vous pouvez également obtenir des renseignements spécifiques à votre base sur le site www.mybaseguide.com (en anglais seulement) en sélectionnant les pages d’information et les livres d’accueil numériques de la base américaine la plus près de chez vous.