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Travailler aux États-Unis ÉTAPES À SUIVRE

En tant que personne à charge ou conjoint d’un membre des Forces armées canadiennes (FAC) affecté aux États-Unis, vous pouvez présenter des demandes d’emploi pendant la durée de l’affectation. Cependant, vous devrez suivre certaines étapes importantes avant de pouvoir commencer à travailler, et vous ne pourrez pas entamer le processus avant d’être arrivé aux États-Unis.
 
Voici les étapes à suivre pour recevoir l’autorisation de travailler aux États-Unis :
  1. Au poste frontalier, assurez-vous qu’on vous remette le formulaire I-94 dans votre passeport à couverture verte.
  2. Demandez un document d’autorisation d’emploi (Employment Authorization Document – EAD). Vous trouverez plus d’information à ce sujet dans la FAQ sur l’EAD et le Guide familial.
  3. Lorsque vous aurez reçu le document d’autorisation d’emploi (EAD), demandez un numéro de sécurité sociale. Vous trouverez plus d’information à ce sujet dans le Guide familial.
  4. Vous voilà prêt à postuler aux emplois qui vous intéressent.
  5. Dès que vous travaillez aux États-Unis, vous devrez produire une déclaration de revenus pour les États-Unis et le Canada. Cliquez ici pour obtenir de plus amples renseignements sur le statut de résidence de l’Agence du revenu du Canada (ARC) pour les personnes à charge et les conjoints.
***Remarque : Si vous possédez une formation spécialisée dans les domaines de la médecine, de l’éducation ou du droit, il se peut que vous deviez satisfaire à d’autres exigences selon l’État dans lequel vous vivrez afin de pouvoir travailler dans votre champ de spécialité. Vous pouvez vérifier les exigences relatives à l’octroi de permis et à la certification avant votre départ.

***AVERTISSEMENT : Les conjoints de fait NE PEUVENT PAS obtenir un document d’autorisation d’emploi (EAD) aux États-Unis étant donné qu’ils ne sont pas reconnus juridiquement dans ce pays. Par conséquent, les conjoints de fait ne peuvent pas faire une demande d’assurance-emploi lorsqu’ils quittent le Canada puisqu’ils doivent pouvoir travailler aux États-Unis et donc avoir un document d’autorisation d’emploi (EAD).

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