Logements

Logements

Thinkstock
La région métropolitaine de Victoria et la portion sud de l’île de Vancouver offrent de nombreux choix de logements. Cependant, le taux d’inoccupation des logements locatifs est très faible et l’achat d’une maison peut s’avérer coûteux. Les prix d’achat d’une maison varient selon le secteur de la ville où vous désirez vous installer. Avant de déménager, renseignez-vous au sujet des différents secteurs de la région métropolitaine de Victoria, afin de déterminer celui qui vous convient.
 

Statistiques

Maison unifamiliale Prix indicatifs (septembre 2017)
Région métropolitaine de Victoria 692 800 $
Victoria 802 000 $
Esquimalt 590 500 $
Langford 592 300 $
Sooke 478 000 $
Taux d’inoccupation des logements locatifs : 0,5 %.
Statistiques sur le marché immobilier compilées par la Chambre immobilière de Victoria (en anglais seulement).

Ressources

Agence de logement des Forces canadiennes (ALFC)
L’ALFC est l’autorité responsable de la gestion du portefeuille en matière de logement pour le ministère de la Défense nationale. Il existe 709 habitations réparties dans huit zones résidentielles différentes. Toutes les habitations se situent dans un rayon de 25 kilomètres de Naden. Située sur la côte ouest à environ huit kilomètres de Naden, Belmont Park est la zone résidentielle la plus importante.

Renseignez-vous en consultant le site Web
Services de relogement Brookfield
Brookfield se spécialise dans le relogement des membres des FAC. Le site Web de ce fournisseur de services de propriétés résidentielles présente de nombreux outils et guides pratiques destinés à épauler les familles durant leur déménagement, comme le guide du déménageur, qui contient des astuces, un calendrier de planification, des listes de vérification et des conseils pour les familles ayant des besoins particuliers.

Renseignez-vous en consultant le site Web