Établissements scolaires à Victoria

La région métropolitaine de Victoria et la portion sud de l’île de Vancouver comptent cinq districts scolaires publics offrant des programmes en anglais, des immersions en français et des programmes éducatifs en français. Chacun de ces districts dessert une zone de recrutement locale. Votre zone résidentielle détermine le district scolaire que fréquente votre enfant. Victoria compte également de nombreux établissements scolaires privés à la disposition des familles. En Colombie-Britannique, l’enseignement public est accessible aux élèves de la maternelle à la douzième année.

Zone Numéro de district Communautés desservies
Cowichan Valley 79 Youbou, Duncan, Shawnigan Lake, Cobble Hill, Mill Bay et Chemainus.
Région métropolitaine de Victoria 61 Victoria, View Royal, certains secteurs de Saanich, Esquimalt et une partie de Highlands.
Nanaimo-Ladysmith 68 Nanaimo, Ladysmith, Lantzville, Île Gabriola et Cedar.
Saanich 63 Sidney, North Saanich et Central Saanich.
Sooke 62 Sooke, Port Renfrew, Metchosin, Colwood, Langford et une partie de Highlands (comprend l’école John Stubbs dans Belmont Park).
Conseil scolaire francophone 93 Esquimalt
Autres écoles (en anglais seulement) En bref
  • En Colombie-Britannique, un enfant peut commencer à fréquenter la maternelle dès l’âge de 5 ans.
  • En Colombie-Britannique, les élèves peuvent fréquenter la maternelle toute la journée.
  • Les écoles d’immersion française sont très populaires et les cycles du primaire peuvent faire l’objet de listes d’attente.
  • Bon nombre d’écoles intermédiaires et secondaires proposent des programmes particuliers, comme des programmes de sports-études en soccer, en hockey, en baseball, en danse, de même que des cours d’art culinaire, de techniques et de métiers. Les demandes d’inscriptions hors districts sont acceptées.
  • Il est important de noter que les inscriptions scolaires débutent dès le début du mois de février. Assurez-vous de communiquer avec les écoles hâtivement, surtout si vous avez l’intention d’inscrire votre enfant à un programme d’immersion française ou de sports-études, ou si votre enfant a des besoins particuliers.

Établissements d’enseignement postsecondaire (en anglais seulement)