Aide financière pour les personnes ayant des besoins spéciaux

Fonds pour les familles des militaires
Le Fonds pour les familles des militaires est un mécanisme souple et adapté pour les commandants des bases et des escadres, en partenariat avec les Centres de ressources pour les familles des militaires (CRFM) de partout au Canada, pour venir en aide aux familles des militaires dans les heures qui suivent la demande d’aide. Il permet de faire face à des urgences à court terme, mais aussi d’offrir du soutien à long terme. Le Fonds pour les familles des militaires permet aux dirigeants des FC de satisfaire aux besoins particuliers des membres des FC et de leurs familles avec une rapidité et une souplesse qui ne sont pas toujours possibles dans les programmes traditionnels.
 
Crédit d’impôt pour personnes handicapées de l’ARC
Le crédit d’impôt pour personne handicapées (CIPH) est un crédit d’impôt non remboursable qui aide les personnes handicapées et leurs aidants à réduire l’impôt sur le revenu qu’ils pourraient avoir à payer. Un particulier peut demander le montant pour personnes handicapées une fois qu’il est admissible au CIPH. Ce montant comprend un supplément pour une personne ayant moins de 18 ans à la fin de l’année.
L’objectif du CIPH est de réaliser une plus grande équité fiscale en permettant d’alléger les frais liés à la déficience, puisque ce sont des dépenses additionnelles inévitables que d’autres contribuables n’ont pas à affronter. Le fait d’être admissible au CIPH peut vous permettre d’accéder à d’autres programmes fédéraux, provinciaux ou territoriaux, tels que le régime enregistré d’épargne-invalidité, la prestation fiscale pour le revenu de travail et la prestation pour enfants handicapés.