Membre des Forces canadiennes ayant une blessure opérationnelle

Soutien social; blessures de stress opérationnel (SSBSO)
Téléphone : 250-363-1900, poste : 60281 Coordinateur régional du soutien par les pairs (membre des CF)
Ligne de soutien par les pairs pour les familles : 250-770 4539 (membre de la famille)
Le SSBSO offre des renseignements et du soutien aux militaires et aux anciens combattants qui ont une blessure de stress opérationnel. Des renseignements et du soutien sont également offerts aux membres de leur famille par l’entremise du Réseau de soutien par les pairs pour les familles; pour les militaires, le SSBSO offre un Réseau de soutien par les pairs.
 
Victoria Disability Resource Centre
Téléphone : 250-595-0044
Le Victoria Disability Resource Centre (Centre de ressources de Victoria pour personnes ayant un handicap) est un organisme sans but lucratif qui aide les personnes ayant toutes sortes de handicaps à mener une vie plus indépendante. Le personnel met les clients en relation avec les organismes communautaires qui offrent des services qui peuvent les aider.
 
Honour House
Téléphone : 778-397-4399
Honour House offre un refuge temporaire aux membres des Forces canadiennes, aux anciens combattants et au personnel des services d’urgence, de même qu’aux membres de leur famille, quand ils visitent la région métropolitaine de Vancouver pour y recevoir un traitement ou des soins médicaux. Honour House est fière de soutenir les braves Canadiens et Canadiennes ainsi que leur famille en leur fournissant un « deuxième foyer » où ils peuvent récupérer sans penser aux pressions financières associées au besoin de quitter sa maison pour obtenir un traitement.
 
Winch House
Téléphone : 604-874 6255 ou courriel : admin@newchelsea.ca pour connaître le processus d’orientation vers Winch House www.newchelsea.ca
Winch House est une résidence entièrement meublée de 4 chambres, 3 salles de bain, gérée par la New Chelsea Society et située à 1079 East 52nd Avenue, à Vancouver. Il s’agit d’un « deuxième foyer » où les membres des FAC, les anciens combattants, les premiers intervenants civils, de même que les membres de leur famille, peuvent loger gratuitement pendant qu’ils se remettent de leurs blessures et reçoivent un traitement ou des soins médicaux dans des établissements de santé de Vancouver et des environs. Située dans un quartier tranquille et favorable à la vie de famille près d’un terrain de jeux pour enfants, cette résidence est l’endroit idéal pour que ces personnes respectées puissent obtenir l’aide ou le traitement dont elles ont vraiment besoin.