Éducation inclusive

Collège Camosun

Téléphone : Campus Lansdown : 250-370-3000

Campus Interurban : 250-370-4049

Le Centre for Accessible Learning (CAL) http://camosun.ca/services/accessible-learning/ (Centre pour un apprentissage accessible) fournit toute une gamme de services et d’accommodements éducatifs aux étudiants ayant un handicap documenté, y compris ceux qui souffrent d’anxiété et de dépression. En plus de servir de ressource aux étudiants, au corps enseignant et au personnel de l’établissement d’enseignement, le personnel du CAL se rend disponible aux deux campus pour organiser des services et des appuis, entre autres sous forme d’accommodements en matière de classe et d’examens ainsi que d’assistance à l’accessibilité.

 

Université de Victoria – Centre for Accessible Learning (CAL)

Téléphone : 250-472-4947

Le personnel de CAL travaille avec le corps enseignant et les étudiants pour promouvoir l’équité et l’accessibilité en matière d’éducation pour les étudiants ayant un handicap. Cette équipe offre des services et des programmes aux étudiants qui en ont besoin, en plus de coordonner des accommodements pédagogiques pour leur venir en aide. Par ailleurs, elle sert d’expert-conseil auprès du corps enseignant et travaille de concert avec les membres du milieu universitaire afin de créer un contexte d’apprentissage plus accessible.

 

Financement des études pour les personnes handicapées

La bourse canadienne pour étudiants ayant une incapacité permanente est offerte aux étudiants ayant un handicap pour les aider à assumer les frais exceptionnels liées à leur éducation. Ces frais peuvent comprendre des frais de tutorat, d’interprètes oraux ou gestuels, d’auxiliaires pour études, de transport spécialisé (en provenance et à destination de l’établissement d’enseignement uniquement), de prise de notes, de lecteurs et de convertisseurs en braille.