Aide financière et aide aux déplacements

Ministère du Développement social et de la Réduction de la pauvreté de la C. B. – Programme d’aide à l’emploi pour les personnes ayant un handicap de la C.-B.
Téléphone : 1-866-866-0800
Le British Columbia Employment and Assistance for Persons with Disabilities (Programme d’aide à l’emploi pour les personnes ayant un handicap de la C.-B.) favorise une plus grande indépendance pour les personnes ayant un handicap, y compris en assurant la sécurité du revenu. En outre, le programme reconnaît que les personnes ayant un handicap pourrait avoir besoin de mesures de soutien supplémentaires comme un taux d’aide accru, une aide supplémentaire et des soutiens à l’emploi spécialisés pour les aider à faire face aux défis quotidiens et à mener une vie plus indépendante.
 
BC Travel Assistance Program (TAP)
Le BC Travel Assistance Program (Programme d’aide aux déplacements de la C.-B.) (TAP en anglais) permet d’atténuer certains des coûts de déplacement en fournissant de l’aide financière aux résidents de la Colombie-Britannique qui doivent se rendre ailleurs dans la province pour obtenir des services médicaux non urgents spécialisés qui ne sont pas offerts dans leur communauté. Pour être admissibles à ce programme, les résidents doivent être aiguillés pas un médecin ou un infirmier praticien pour des services médicaux non urgents, spécialisés et assurés par un régime de soins médicaux, qui ne sont pas offerts localement. On ne peut obtenir des formulaires pour le TAP que par l’entremise d’un médecin ou un infirmier praticient au moment de l’aiguillage. Quand vous aurez obtenu une référence et un formulaire, veuillez communiquer avec le service de demande automatisée du TAP (tous les jours, 24 heures sur 24) en composant le 1-800-661-2668.
 
BC Transit – handyDART
Téléphone : 250-727-7811
handyDART est un service de transport en commun porte à porte accessible pour les personnes ayant un handicap permanent ou temporaire qui les empêche d’emprunter des transports en commun à itinéraire fixe sans l’aide d’une autre personne. handyDART vient vous chercher à votre porte accessible et vous emmène à la porte accessible de votre destination.
Vous devez d’abord vous inscrire sans frais pour utiliser ce service.
 
Angel Flight
Sans frais : 855-847-7702
Angel Med Flight est un organisme approuvé par l’Office des transports du Canada qui fournit du transport aux patients depuis divers endroits de l’île de Vancouver, de Sunshine Coast et des basses-terres continentales vers des centres de traitement de Victoria et de Vancouver. Ses passagers doivent parcourir de longues distances pour obtenir divers services médicaux spécialisés comme le dépistage du cancer, les opérations chirurgicales, la chimiothérapie ou d’autres traitements qui ne sont pas offerts localement. L’organisme coordonnera également le transport au sol de l’aéroport au centre de traitement médical.
 
Financière SISIP
Téléphone : 1-800-267-6681
La Caisse d’assistance au personnel des Forces canadiennes offre une aide financière aux membres actifs et libérés des Forces canadiennes (FC) ainsi qu’aux membres de leur famille immédiate.
 
Fonds pour les familles des militaires
Le Fonds pour les familles des militaires est un mécanisme souple et adapté pour les commandants des bases et des escadres, en partenariat avec les Centres de ressources pour les familles des militaires (CRFM) de partout au Canada, pour venir en aide aux familles des militaires et des anciens combattants. Il permet de faire face à des urgences à court terme, mais aussi d’offrir du soutien à long terme. Le Fonds pour les familles des militaires permet aux dirigeants des FC de satisfaire aux besoins particuliers des membres des FC et de leurs familles avec une rapidité et une souplesse qui ne sont pas toujours possibles dans les programmes traditionnels.