Mieux-être social
Thinkstock

Mieux-être social Trouvez votre équilibre

Mieux-être social : Trouvez votre équilibre
Pour vous inscrire aux cours suivants, composez le 250-363-5621 ou envoyez un courriel à l'adresse suivante : claire.grant@forces.gc.ca.

Le stress : Ça se combat! 
Le stress représente le principal problème en milieu de travail et son importance semble croître. Le stress : Ça se combat est un cours destiné aux personnes qui souhaitent mieux comprendre leur réaction au stress, découvrir comment rehausser leur résilience en cas de stress et acquérir des aptitudes reconnues pour composer avec le stress de manière plus efficace.
 
  • Le cours aide les participants à gérer leur stress interne plus efficacement.
  • Les participants jouissent d’un appui et prennent connaissance de stratégies de gestion du stress.
  • Les participants augmentent leur résilience afin d’améliorer leur tolérance et de rehausser leur niveau de seuil en vue de la gestion des agents de stress et des problèmes.
 Emplacement : Centre sportif de Naden

Gérer les moments de colère 
Le programme Gérer les moments de colère enseigne aux participants comment utiliser la colère de manière constructive. Il s'agit d’un cours destiné aux personnes qui, comme nous tous, connaissent des épisodes de colère à divers moments. Les participants comprennent ainsi mieux leur relation avec la colère. Ce cours n’est pas un counselling sur la gestion de la colère et il ne convient pas à ceux et celles qui ont de graves problèmes de gestion de la colère.
  • Le cours enseigne aux participants comment utiliser la colère de manière constructive.
  • Il s’adresse à tous.
  • Nous ressentons tous de la colère à divers moments, mais nous ne nous comportons pas toujours de la bonne manière.
  • Vous comprendrez mieux votre relation avec la colère et vous acquerrez des aptitudes qui changeront vos comportements.
    Note : Ce cours n’est pas un counselling sur la gestion de la colère et il ne convient pas à ceux et celles qui ont de graves problèmes de gestion de la colère.
Emplacement : Centre sportif de Naden