Vous pouvez vous joindre aux équipes ci-après.

Vous pouvez vous joindre aux équipes ci-après. Équipes sportives de la Formation

Les Équipes sportives de la Formation d’Esquimalt organisent des équipes, des lignes et des tournois de la Formation/base pour des compétitions internationales. Les programmes offerts sont les suivants :
  • Équipes sportives de la Formation (championnats de la région du Pacifique et championnats nationaux des FAC)
  • CISM (Sports internationaux)

Sports intersections
Divers sports sont offerts à titre de programmes au sein du service de PSP Loisirs. Le volleyball de plage et la balle lente se jouent normalement de mai à août, tandis que le hockey sur glace a lieu de septembre à avril. Ces ligues se composent des militaires de diverses unités ou sections. Les militaires (membres de la Force régulière et réservistes en service de classe B ou C), les employés civils du MDN, les employés des FNP à temps plein ou partiel de la BFC Esquimalt et les membres des unités hébergées et intégrées peuvent faire partie de ces ligues. Les militaires en formation ou en attente de formation doivent avoir été affectés à la BFC Esquimalt et avoir l’autorisation du commandant de leur unité pour faire partie d’une ligue.

Équipes sportives de la Formation (Esquimalt Tritons)
Les Équipes sportives de la Formation d’Esquimalt sont constituées d’athlètes de la base et de la flotte. Les Tritons représentent la BFC Esquimalt aux championnats de la région du Pacifique et, s’ils sont vainqueurs, ils représentent la région du Pacifique aux championnats nationaux. Tous les militaires (membre de la Force régulière et réservistes en service de classe A, B ou C) peuvent faire partie de ces équipes. Le personnel civil du MDN ou des FNP peut être entraîneur, gestionnaire ou arbitre dans un sport s’ils ont l’attestation qui convient. Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec le bureau d’Équipes sportives de la Formation au 250‑363‑4068, poste 4069.

CISM (Conseil international du sport militaire/International Military Sports Council)
Le CISM est une association internationale des forces armées des pays participants. Le but fondamental du CISM est de promouvoir dans les forces armées l’activité sportive et l’éducation physique comme moyens de favoriser la paix dans le monde. Cet idéal est représenté par la devise du CISM : « L’AMITIÉ PAR LE SPORT ». Pour obtenir de plus amples renseignements sur les événements du CISM, consultez le site Web officiel du CISM : www.milsport.one ou communiquez avec le bureau d’Équipes sportives de la Formation au 250-363-4068, poste 4069.

Badminton/Squash
Les équipes de badminton et de squash de la Formation offrent des séances porte ouverte sur l’heure du midi au Centre sportif de Naden qui servent de préparation aux jeux de centre de la base, qui ont lieu en novembre, en vue de la sélection des représentants de la BFC Esquimalt pour les championnats régionaux. Les personnes qui se qualifient dans chaque catégorie pourront participer aux championnats nationaux, qui ont lieu à la fin de janvier 2017.
Personne-ressource pour le  badminton : M1 Andy Buczynski – Andrzej.bucznski@forces.gc.ca 
Personne-ressource pour le squash : PM 2 Tim King – timothy.king2@forces.gc.ca
Équipes sportives de la Formation : esq.sports@forces.gc.ca

Hockey-balle
L’équipe de hockey-balle Tritons est toujours à la recherche de joueurs. L’équipe participe à une ligue de hockey-balle civile à la fin avril afin de se préparer aux championnats régionaux de hockey-balle qui ont lieu en juin. Consultez le panneau d’affichage de la FMAR(P) et les affiches apposées au gymnase pour connaître l’heure et la date des exercices qui se déroulent à la mi-mars.
Personne-ressource :
Équipes sportives de la Formation : esq.sports@forces.gc.ca

Basketball
Les pratiques de l’équipe de basketball Tritons pour hommes débutent en septembre au Centre sportif de Naden en vue de la préparation aux championnats de la région du Pacifique, qui ont lieu à la fin février. Par le passé, il y a eu peu d’intérêt quant à la mise sur pied d’une équipe de femmes. Toutefois, les athlètes féminines sont les bienvenues et nous les encourageons à pratiquer et éventuellement à faire compétition avec les hommes.
Personne-ressource :
Équipes sportives de la Formation : esq.sports@forces.gc.ca

Hockey sur glace
La pratique des équipes Tritons pour hommes, femmes et anciens joueurs débute en septembre, en préparation des championnats de la région du Pacifique, qui ont lieu en janvier. Le gagnant du championnat régional représentera la région du Pacifique aux championnats nationaux qui se dérouleront en février et en mars.
Personnes-ressources 
(F) Slt/I Sarah Halfkenny – sarah.halfkenny@forces.gc.ca
(H) Matc Pat McKernan – pat.mckernan@forces.gc.ca
(AJ) Maj Mark Kierstead – mark.kierstead@forces.gc.ca
Équipes sportives de la Formation : esq.sports@forces.gc.ca

Course
Les coureurs militaires doivent avoir réussi les temps de course de qualification dans le cadre de courses sanctionnées (5 km, 10 km, demi-marathon ou marathon) pour être admissibles aux championnats nationaux des FAC. Les coureurs doivent respecter leurs temps de qualification respectifs dans les 14 mois précédant le championnat de course national des Forces canadiennes, qui a lieu à Ottawa à la fin mai. Pour de plus amples renseignements, communiquez avec le bureau des sports au 250-363-4068, poste 4069.
Personne-ressource 
PM 2 Chris Fraser – Christopher.fraser2@forces.gc.ca
Équipes sportives de la Formation : esq.sports@forces.gc.ca

Balle lente : hommes et femmes
Les équipes masculine et féminine de balle lente participent à une ligne civile et elles se pratiquent d’avril à août en vue des championnats régional et national qui ont lieu au début de juin et en août. Les deux équipes sont toujours à la recherche de joueurs; communiquez avec l’entraîneur correspondant.
Personnes-ressources 
esq.sports@forces.gc.ca

Soccer : hommes et femmes
Les équipes de soccer Triton participent à une ligne civile et elles se pratiquent durant toute l’année. Les équipes prennent part aux championnats régionaux qui ont lieu en juin et les vainqueurs représentent la région du Pacifique au championnat national qui se déroule au début septembre.
Les équipes masculine et féminine sont toujours à la recherche de joueurs. Communiquez avec l’entraîneur correspondant.
Personnes-ressources 
(F) Ltv Kristy Jinnouchi – kristy.jinnouchi@forces.gc.ca
(M) Ltv Anthony Carter - anthony.carter@forces.gc.ca
Équipes sportives de la Formation : esq.sports@forces.gc.ca

Natation
Les nageurs Tritons ont des pratiques le lundi, le mercredi et le vendredi matin de 6 h à 7 h 30 à la piscine du Centre sportif de Naden. L’équipe participe au programme de natation des maîtres (rencontres locales et régionales). Les nageurs de la Formation peuvent présenter leurs temps de qualification obtenus lors de compétitions de natation sanctionnées afin de représenter la région du Pacifique au championnat national des FAC qui aura lieu en mai.
Personnes-ressources 
coach@navymasters.com
Équipes sportives de la Formation : esq.sports@forces.gc.ca

Taekwondo
Tous les athlètes de taekwondo intéressés doivent présenter leur curriculum vitæ au bureau des Équipes sportives de la Formation pour pouvoir participer au championnat national de taekwondo des FAC.
 Personnes-ressources : esq.sports@forces.gc.ca

Triathlon
Les triathloniens doivent présenter leurs temps de qualification obtenus lors de courses sanctionnées (sprint, olympique, demi - 70.3 et complet) afin de se qualifier pour le championnat national de triathlon des FAC. Les triathloniens doivent obtenir leurs temps de qualification dans les 14 mois précédant le championnat national de triathlon des FAC, qui a lieu à Gatineau/Ottawa en juillet.
Personnes-ressources
Équipes sportives de la Formation : esq.sports@forces.gc.ca 

Volleyball
Les équipes masculine et féminine de volleyball Tritons participent à une ligue civile et leurs pratiques commencent au début septembre, en préparation des championnats régional et national de volleyball des FAC.
Personnes-ressources 
(F) Ltv Krista Seguin : krista.seguin@forces.gc.ca
(H) Mat 1 James Poirier : james.poirier@forces.gc.ca
Équipes sportives de la Formation : esq.sports@forces.gc.ca

Golf
Le championnat de la région du Pacifique est un processus en deux étapes. Les jeux au centre de la base ont lieu deux ou trois semaines avant le championnat de golf régional; ils sont d’une durée de deux jours et ils ont lieu à un terrain de golf local. L’équipe de golf comprendra les cinq meilleurs golfeurs et les deux meilleures golfeuses; ces athlètes représenteront la BFC Esquimalt au championnat régional, qui a lieu en juin.
Personnes-ressources 
Équipes sportives de la Formation : esq.sports@forces.gc.ca 

Pour de plus amples renseignements sur un événement sportif, communiquez avec :

Coordonnateur des sports, PSP :
250-363-4068

Téléphone cellulaire 1 des sports des PSP :
250-363-4069

Téléphone cellulaire 2 des sports des PSP :
250-363-4540

Consultez périodiquement le panneau d’affichage de la FMAR(P) et le babillard des sports au Centre sportif de Naden pour connaître les dernières informations sur les activités sportives actuelles et à venir.