Ressources et services
Thinkstock

Ressources et services de mieux-être

Plan en cas d’urgence pour toute la famille
Vous devez être préparés pour les imprévus. Si quelque chose arrive à un membre de la famille à la maison pendant un déploiement, vous devez avoir un plan d’urgence réaliste pour votre famille. Le CRFM peut vous aider à élaborer un plan, chercher des façons de vous aider à édifier votre système de soutien et vous fournir une certaine aide après évaluation.
 
Membres ayant des besoins supplémentaires
Le CRFM Esquimalt offre du soutien individuel aux familles des Forces armées canadiennes dont un membre a des besoins supplémentaires. Nous pouvons vous aider à :

  • naviguer les systèmes des besoins complexes, d’éducation, de santé mentale et de santé.
  • demander des services.
  • élaborer un plan de soutien destiné aux personnes ayant des besoins complexes
  • créer un plan d’aide et de soutien à la famille pour les déploiements à venir.
  • trouver des services pour les aidants qui soutiennent les membres vieillissants de la famille ou un membre de la famille ayant des problèmes de santé.
  • vous préparer pour une affectation dans le Grand Victoria ou ailleurs.

Besoin d’aide? Téléphonez au CRFM au 250-363-2640.
 
Counseling de courte durée
Les services de counseling à court terme du CRFM sont offerts en toute confidentialité sous forme de séances individuelles, familiales et en couple dans un contexte de soutien. Des travailleurs sociaux et des conseillers autorisés apportent du soutien face au stress, aux problèmes relationnels, aux enjeux relatifs au rôle parental, au mode de vie militaire et bien plus. Le CRFM est également une excellente source d’aiguillage vers des ressources externes de counseling et des services de soutien spécialisés. Les séances peuvent avoir lieu sur place ou virtuellement sur un ordinateur, un téléphone intelligent ou une tablette. Composez le 250-363-2640 pour obtenir des détails.
 
« Strongest Families »
Des travailleurs sociaux/conseillers peuvent orienter vers « Strongest Families » (familles plus fortes) les familles dont les parents souhaitent obtenir de l’aide. Du soutien est offert aux familles avec des enfants/jeunes de 3 à 17 ans qui souhaitent apprendre des stratégies pour gérer l’anxiété ou des problèmes de comportement. Du soutien supplémentaire peut également être fourni pour répondre aux préoccupations liées à la vie militaire. Les parents peuvent obtenir plus d’encadrement par téléphone. Communiquez avec le CRFM et demandez à être redirigé vers la ligne d’information pour obtenir de plus amples renseignements.