CRFM

Centre de ressources des familles militaires (CRFM)

Thinkstock

Gardons le contact ! Appelez-nous, venez-nous voir en personne ou suivez-nous


Centre de ressources des familles militaires de la garnison d’Edmonton
Édifice 161, Avenue Mons, Lancaster Park

Adresse postale :
C.P. 10500 Succ Forces
Edmonton, AB T5J 4J5    

Courriel : information@mfrcedmonton.com
Télécopieur : (780) 973-1401

Eblast par courriel :  Veuillez m'abonnera
Instagram: www.instagram.com/edmontonmfrc
Facebook: www.facebook.com/CRFMEdmonton
Twitter : www.twitter.com/EdmontonMFRC

Les services essentiels du CRFM
Comme vous le savez peut-être, le CRFM a fermé ses portes au public, nous pouvons vous offrir un soutien individuel par téléphone ou par courriel, et ce, du lundi au vendredi, de 9h00 à 14h00.
 
Les services essentiels que nous fournissons par téléphone ou par courriel incluent:

  •          Informations, références et communications (tous les programmes)
  •          Bien-être et santé mentale. Notre équipe de soutien aux familles est là pour vous. Il s’agit d’un service gratuit et confidentiel de consultation à court terme. En plus d’obtenir du soutien en cas de crise, les familles des militaires et des vétérans pourront avoir accès à des informations et à des ressources. Les intervenantes de soutien à la famille du CRFM sont toujours là pour vous. Pour les joindre, veuillez composer le (780) 973-4011, poste 6300 et demander la personne en devoir. Pour obtenir des suivis réguliers par courriel ou par téléphone, composez le poste 6300 et demander à parler à la personne en devoir.
  •          Soutien au déploiement. Les formulaires en vue d’un déploiement peuvent être complété. Composez le poste 6300 afin de connaître la marche à suivre. L’équipe du soutien au déploiement fait également des suivis réguliers en faisant des appels et en envoyant des courriels. 
  •          Services de garde en cas d’urgence. Le CRFM continue d’offrir des services de garde en cas d’urgence aux familles qui sont admissibles lorsqu’elles font face à des besoins inattendus et uniques en matière de garde d’enfants, et ce, grâce à un service de garde d’urgence à court terme. Sachez qu’il peut être difficile d’obtenir des services de garde, car les ressources sont limitées.  

 
Sachez que nous surveillons continuellement la situation et que nous ajusterons nos services en conséquence. Des mises à jour seront fournies sur notre page Facebook dès qu’elles seront disponibles.
 
La meilleure façon afin de nous joindre est par téléphone en composant le (780) 9734011, poste 6300, ou par courriel en envoyant un message à information@mfrcedmonton.comIl est également possible de nous joindre en nous envoyant un message privé via Facebook. Je tiens à vous remercier de votre patience envers notre équipe alors que nous traversons cette période difficile.
 



À notre sujet

Depuis plus 30 ans, le Centre de ressources des familles militaires de la garnison d’Edmonton s’est engagé à enrichir la vie des individus et des familles militaires de les Forces armées canadiennes (FAC) par l’action positive, l’éducation et le soutien.

L’absence de système de soutien familial, les difficultés lors des déploiements, la monoparentalité ou faire face à une blessure ou à une perte sont des réalités pour les familles militaires et qui peuvent avoir des répercussions significatives sur le bien-être familial. 

Établit en 1989, le CRFM s’est engagé à soutenir les familles militaires alors qu’elles naviguent à travers ces défis uniques en leur présentant des programmes et des services qui améliorent la force et la résilience des familles militaires.                                                                                                                                                                   Nous sommes régis par un conseil d’administration bénévole composé de conjoints de militaires, de membres des FAC et de membres d’office.   Notre CRFM repose sur le talent et les compétences de ces bénévoles doués pour prendre des décisions directrices .

Un personnel qualifié dans une variété de domaines dirige et coordonne les programmes et les services du CRFM.

Le CRFM est une société à but non lucratif enregistrée en vertu de « l’Alberta Society’s Act » Le CRFM est aussi enregistré auprès de l’Agence du Revenu Canada comme organisme de bienfaisance. 
 

Porte-parole du CRFM
 

J’lyn Nye, co-animatrice du 630 CHED Afternoon News (les nouvelles de l’après-midi du 630 CHED), l’ancienne présentatrice des nouvelles du programme « News Hour Final » sur le poste de «Global Edmonton » et colonel honoraire.
 

Notre mission

Le Centre de ressources des familles militaires de la garnison d’Edmonton soutient les familles militaires alors qu’elles naviguent à travers les défis uniques de la vie militaire en leur présentant des programmes, des ressources et des services qui améliorent leur force et leur résilience.
 

L’énoncé de valeur fondamental

Les familles militaires fortes sont le fondement des Forces armées canadiennes.  


Les principes directeurs

Rendre compte de nos actions et de la gestion des ressources
L’intégrité
L’inclusion
La conduite éthique
L’innovation
La transparence
Le respect
La responsabilité