CRFM

Centre de ressources des familles militaires (CRFM)

Thinkstock

Gardons le contact ! Appelez-nous, venez-nous voir en personne ou suivez-nous


Centre de ressources des familles militaires de la garnison d’Edmonton
Édifice 161, Avenue Mons, Lancaster Park

Adresse postale :
C.P. 10500 Succ Forces
Edmonton, AB T5J 4J5    

Courriel : information@mfrcedmonton.com | Télécopieur : (780) 973-1401
Eblast par courriel :  Veuillez m'abonnera 
Instagram: www.instagram.com/edmontonmfrc | Facebook: www.facebook.com/CRFMEdmonton

Nous ouvrons nos portes !
Le CRFM est heureux d’annoncer qu’à compter du 13 juillet, nous serons ouverts à certains services en personne, et ce, du lundi au vendredi de 9 h à 14 h.
La santé et la sécurité de nos utilisateurs et de notre personnel sont de la plus haute importance pour nous. Lorsque vous viendrez au CRFM, vous remarquerez tout de suite quelques changements. En effet, des écrans de protection en plexiglas ont été installés à la réception, des marqueurs de distanciation physique ont été placés à l’entrée de l’immeuble, des marqueurs ont été mis au sol afin de vous indiquer le sens dans lequel vous devrez circuler dans le bâtiment et l’entrée et la sortie seront à sens unique. Nous avons également mis en place des procédures de nettoyage supplémentaires dans l’ensemble de l’établissement afin de réduire le risque de propagation.
Afin d’assurer que les règles de distanciation physique soient respectées à la réception ainsi que dans l’espace près du comptoir d’accueil, une (1) seule personne/famille à la fois sera autorisée à attendre à la réception puisque la salle d’attente du CRFM est fermée. Des marqueurs de distanciation physique seront installées au sol dans la réception ainsi qu’entre les deux portes avant et à l’extérieur de l’immeuble au cas où une file d’attente se forme.
Nous vous demandons d’utiliser du désinfectant pour les mains, disponible à l’entrée du Centre, en entrant dans le bâtiment.
Conformément aux règlements provinciaux en matière de santé, veuillez ne pas entrer dans le bâtiment si vous :

  • avez les symptômes suivants : fièvre, toux, maux de gorge, écoulement nasal, nausée, vomissements, diarrhée, maux de tête ou essoufflement ;
  • avez été en contact étroit, au cours des 14 derniers jours, avec une personne faisant l’objet d’une enquête pour savoir si elle est atteinte de la COVID-19 ou qui est un cas confirmé de COVID-19 ;
  • avez voyagé à l’extérieur du Canada au cours des 14 derniers jours ou si vous avez été en contact étroit avec une personne qui a voyagé à l’extérieur du Canada au cours des 14 derniers jours.
Les services suivants sont maintenant offerts sans rendez-vous :
  • Signature de formulaire en vue d’un déploiement
  • Certains services d’accueil, y compris les formulaires de renseignements sur le membre
  • Services d’informations et de référencements (bilingue)
Les services suivants sont disponibles sur rendez-vous seulement :
Pour assurer votre sécurité et celle de notre personnel, vous devez porter un masque et remplir un questionnaire d’évaluation de la santé avant d’entrer dans l’immeuble et d’avoir accès aux services suivants :
  • Séances de soutien à court terme individuelles et familiales
  • Soutien et référencement en cas de crise
  • Services de garde en cas d’urgence
  • Soutien à l’éducation et à l’emploi
  • Soutien pour les familles ayant des besoins spéciaux
  • Soutien au déploiement, y compris pour les séances individuelles du programme « En route vers la préparation mentale pour les familles »

Pour ceux qui ne sont pas encore prêts à s’aventurer en personne, nos services continueront d’être offerts par téléphone, de façon virtuelle via Zoom et par courriel.
Le CRFM s’affaire afin de déterminer quand et quels programmes pourront être offerts en personne dans un futur proche. Le lancement des programmes variera selon le secteur de service et notre capacité à respecter les directives provinciales actuelles en matière de santé.
Nous avons hâte de vous voir !
Pour prendre rendez-vous ou pour de plus amples renseignements, composez le (780) 973-4011, poste 6300, ou envoyez un courriel à information@mfrcedmonton.com ou envoyez-nous un message privé à www.facebook.com/EdmontonMFRC.



À notre sujet

Depuis plus 30 ans, le Centre de ressources des familles militaires de la garnison d’Edmonton s’est engagé à enrichir la vie des individus et des familles militaires de les Forces armées canadiennes (FAC) par l’action positive, l’éducation et le soutien.

L’absence de système de soutien familial, les difficultés lors des déploiements, la monoparentalité ou faire face à une blessure ou à une perte sont des réalités pour les familles militaires et qui peuvent avoir des répercussions significatives sur le bien-être familial. 

Établit en 1989, le CRFM s’est engagé à soutenir les familles militaires alors qu’elles naviguent à travers ces défis uniques en leur présentant des programmes et des services qui améliorent la force et la résilience des familles militaires.                                                                                                                                                                   Nous sommes régis par un conseil d’administration bénévole composé de conjoints de militaires, de membres des FAC et de membres d’office.   Notre CRFM repose sur le talent et les compétences de ces bénévoles doués pour prendre des décisions directrices .

Un personnel qualifié dans une variété de domaines dirige et coordonne les programmes et les services du CRFM.

Le CRFM est une société à but non lucratif enregistrée en vertu de « l’Alberta Society’s Act » Le CRFM est aussi enregistré auprès de l’Agence du Revenu Canada comme organisme de bienfaisance. 
 

Porte-parole du CRFM
 

J’lyn Nye, co-animatrice du 630 CHED Afternoon News (les nouvelles de l’après-midi du 630 CHED), l’ancienne présentatrice des nouvelles du programme « News Hour Final » sur le poste de «Global Edmonton » et colonel honoraire.
 

Notre mission

Le Centre de ressources des familles militaires de la garnison d’Edmonton soutient les familles militaires alors qu’elles naviguent à travers les défis uniques de la vie militaire en leur présentant des programmes, des ressources et des services qui améliorent leur force et leur résilience.
 

L’énoncé de valeur fondamental

Les familles militaires fortes sont le fondement des Forces armées canadiennes.  


Les principes directeurs

Rendre compte de nos actions et de la gestion des ressources
L’intégrité
L’inclusion
La conduite éthique
L’innovation
La transparence
Le respect
La responsabilité