Soutien aux conjoints de militaires pour le renouvellement d’une certification/formation/études

Soutien aux conjoints de militaires pour le renouvellement d’une certification/formation/études

Le fonds Appuyons nos troupes offre présentement de nouvelles opportunités de financement pour les familles des membres actifs des FAC en Alberta! Appuyons nos troupes perçoit des fonds entre autres par la vente en Alberta de plaques d’immatriculation à l’effigie du fonds; l’argent ainsi perçu servira à financer ce nouvelle initiative :

Vous êtes conjoint(e) d’un(e) militaire nouvellement basé en Alberta et vous devez retourner aux études, suivre une formation ou obtenir une nouvelle certification?

Soutien aux conjoint(e)s de militaires pour formation/mise à niveau/certification : dans le but d’accroître vos chances de succès dans la recherche d’un nouvel emploi en Alberta, un financement pouvant atteindre jusqu’à 3 500 $ pourra être offert aux conjoint(e)s de militaires comme soutien financier dans le cadre d’une mise à niveau académique, d’une formation ou d’une nouvelle certification qui serait nécessaire pour obtenir un emploi. Le nom du conjoint/partenaire en question doit être précisé dans le Sommaire des dossiers du membre du personnel militaire (SDPM).
  • Le nom du conjoint/partenaire doit être précisé dans le Sommaire des dossiers du personnel militaire (SDPM).
  • Les cours doivent être donnés dans un établissement d’études postsecondaires reconnus ou un centre de formation pour adultes. **ne s’applique pas aux cours pratiques, ateliers, séances de perfectionnement Professionnel ou présentations.
  • Les cours peuvent être suivis sous forme d’apprentissage à distance.
  • Nous nous attendons à ce que les cours soient de courte durée de quelques semaines ou quelques mois. ** Les EXCEPTIONS seront examinées au cas par cas.
  • Les cours doivent être liés à un emploi potential.
  • Pour le renouvellement d’une certification, une preuve provenant de l’association professionnelle concernée est exigée.

Renseignez-vous auprès de votre Centre de ressources pour les familles militaires (CRFM) pour obtenir plus de détails au sujet de ces programmes.
Tél. 780 973-4011, poste 6300
Courriel : information@mfrcedmonton.com