Garderie

Garderie

La garderie à temps plein accréditée du CRFM offre un environnement inclusif et stimulant pour les enfants âgés de 12 mois à six ans.

Les familles installées en Alberta sont de plus en plus susceptibles de se buter aux listes d’attente lorsqu’il s’agit de trouver une place en garderie pour leurs enfants. Le CRFM tient également une liste d’attente exhaustive. Le temps d’attente change constamment et peut varier de deux à trois ans. Il est recommandé aux parents d’y inscrire leurs enfants le plus tôt possible.

Visitez le CRFM en personne ou téléphonez à la réception pour inscrire votre(vos) enfant(s) sur la liste et pour connaître les tarifs. La priorité sera donnée aux enfants des membres des FAC. 







Centres d’apprentissage et de garde des jeunes enfants de l’Alberta


La garderie du Centre de ressources pour les familles militaires (CRFM) d’Edmonton est fière d’avoir été choisie pour faire partie  des 100 nouveaux centres d’apprentissage et de garde de jeunes enfants (Early Learning and Child Care (ELCC) Centres) de l’Alberta.
 
À partir du 1er juin 2018, nous offrirons :
  • Des frais de garderie maximum de 25 $ par jour;
  • L’implantation d’un nouveau cadre éducatif pour l’apprentissage précoce et la garde des jeunes enfants*;
  • Un soutien inclusif pour les enfants ayant des besoins divers.
 
Liste d’attente
 
Merci pour l’intérêt que vous portez envers le nouveau programme de centres d’apprentissage de garde des jeuens enfants. Puisque les places en garderie sont limitées, nous vous prions d’être compréhensifs : notre programme est offert selon la règle du premier arrivé, premier servi en fonction de la liste d’attente. Les enfants de militaires en service à temps plein ont la priorité. Les enfants d’employés civils de la Défense nationale, de réservistes de classe A, de militaires à la retraite et de civils en général sont aussi admissibles au programme, selon le nombre de places disponible. Toutefois, ils pourront recevoir un avis écrit de résiliation dans les 30 jours, advenant que la place occupée par leur enfant est requise pour l’enfant d’un militaire servant à temps plein.

Pour ajouter votre enfant à la liste d’attente, veuillez nous écrire: information@mfrcedmonton.com. Nous communiquerons avec vous dès qu’une place se libère.
 
Liens et ressources (en anglais seulement) Questions

Pour toute question au sujet des centres d’apprentissage et de garde des jeunes enfants l’Alberta, écrivez à : ELCC@gov.ab.ca.
 
*Play, Participation, and Possibilities: An Early Learning and Child Care Curriculum Framework for Alberta, par Makovichuk,L., Hewes, J., Lirette, P., et Thomas, N., est sous licence « Attribution Creative Commons / Non-commercial -/ Non connexe Licence internationale 4.0 ».  Basé sur le travail décrit ici : www.childcareframework.com